Les Bodin's

Accéder directement au menu principal | Accéder directement au contenu
  • Accueil
  • La Newsletter
  • Face de Bouc
  • Plan du site
  • Flux RSS
  • Feed Burner
  • Vous êtes ± 98 visiteurs en ligne
Site Officiel de la Compagnie les Bodin's
Un gout de terroir !
La boutique des Bodin's
  • Page d'accueil
  • L'agenda
  • Les Spectacles
  • Les Acteurs
  • Les Actus
  • Le livre d'or
  • La Presse

Accueil du site > Articles de Presse > La Presse du Mariage (...)

  • La Presse du Mariage chez les Bodin’s
    • Faits citoyens d’honneur, les Bodin’s font un triomphe

    • Les derniers articles de Presse :
    • L’Express
      le 16 avril 2009
    • L’Est Eclair
      le 1er avril 2009
    • La Nouvelle République
      le 21 février 2009
    • France 3
      le 21 février 2009
    • La Nouvelle République
      le 19 mai 2008

Faits citoyens d’honneur, les Bodin’s font un triomphe

La Nouvelle République, le 18 avril 2008

De leur traversée de la ville en calèche à leur arrivée à la mairie, les Bodin’s ont fait un véritable triomphe, hier, auprès du public vierzonnais venu nombreux assister à la remise de la médaille de la Ville à Christian et Maria.

Share

Depuis leur passage en résidence artistique au Mac-Nab à l’automne 2005, Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois, alias Christian et Maria Bodin, ont noué une véritable histoire d’amour avec la ville de Vierzon. Une histoire que la mairie a voulu honorer à l’occasion de la sortie en salle du film « Mariage chez les Bodin’s ». « Il y a un lien très fort qui nous uni » a résumé l’adjoint au maire, chargé de la culture, Frédéric Couturier. « Les Bodin’s sont devenus de véritables ambassadeurs de la ville. Il faut d’ailleurs rappeler que le logo de la ville est sur toutes les affiches de leur spectacle “ Bienvenue à la capitale ”. Nous voulons rendre hommage aujourd’hui à ces deux comiques du terroir qui, même s’ils sont parfois caricaturaux, ne sont jamais méchants ou déplacés.

Christian : « C’est une cousine éloignée à nous. J’me souviens que la dernière fois qu’on s’est vu, c’était pour ma communion ! »

C’est Marie-Hélène Bodin, 1re adjointe au maire, qui a pris la parole, sans manquer de faire référence à l’homonymie qui lie le couple d’humoristes et l’élue. Une perche tendue que n’a pas manqué d’attraper le Christian :« Elle était complètement bourrée ! » renchérie Maria avant de prendre le micro pour quelques mots de remerciements bien sentis : « Cela nous fait très plaisir d’avoir été nommés citoyens d’honneurs de la ville. On va colporter la bonne parole de la rigolade un partout en France et ailleurs, mais être reconnu chez les siens, c’est vraiment ça qui fait chaud au coeur. »

Journaliste NR : Charles MARTIN

http://www.lanouvellerepublique.fr


Voir tous les articles de presse dans " La Presse du Mariage chez les Bodin’s " :

Faîtes suivre ...

Vidéothèque

des Bodins
A découvrir
Abonnez-vous à la Newsletter des Bodin's

Contactez les Bodin's

Contactez les Bodin's
  • Facebook
  • Mentions légales
  • Contact
  • Création