Les 20 ans des Bodin’s : quand on aime...

La Nouvelle République


11 octobre 2013

La Nouvelle République

Les Bodin’s ont construit patiemment une belle carrière. Christophe Gervais journaliste à la NR, leur consacre un ouvrage pour mieux les connaître.


Nous sommes des stars intercommunales, lance, avec un sourire ravageur, Vincent Dubois. On sait d’où on vient et à peu près ou on veut aller.

Avec son comparse, Jean-Christian Fraiscinet, il s’est posé mercredi soir au château de Valençay pour y célébrer le lancement d’un livre qui retrace leurs vingt premières années de succès.

" Nous avons débuté dans cette salle "

Réunis à l’Orangerie, en présence de nombreux amis, venus célébrer le lancement de cet ouvrage, les Bodin’s ont connu leur petit moment de nostalgie. « Je me souviens, on a répété notre premier spectacle en février 1993, dans cette salle », précise Jean-Christian Fraiscinet, Valencéen pure souche.

Ce livre, initié par Christophe Gervais qui les suit depuis de nombreuses années et qui a tissé des liens d’amitié avec eux, s’imposait presque. « Je voulais retracer leurs débuts, leur rencontre, apporter des anecdotes et permettre au public de mieux les connaître, explique Christophe Gervais. Nous avons travaillé dans la bonne humeur. » Jean-Christian et Vincent qui vont entamer une longue tournée qui les amènera à l’Olympia en passant par le Mach 36 et qui réfléchissent à un troisième film, vont pendant quelques semaines retrouver leur public, pour de nombreuses séances de dédicaces. Avec un plaisir évident.

« Notre public va découvrir des photos sympas dans ce livre et va apprendre bien des anecdotes sur nous car on s’est tout de même livrés à Christophe Gervais. »

Puis ils vont continuer à grimper les marches du succès. Une par une.

« Les Bodin’s, histoire de familles », par Christophe Gervais, aux Éditions La Bouinotte, 13 €. Prochaines dédicaces : le 6 novembre, le matin, à Auchan, au Poinçonnet, et l’après-midi à Cultura, à Saint-Maur.