Vingt ans de Bodin’s : ça impressionne les copains

La Nouvelle République


12 septembre 2013

La Nouvelle République

A l’occasion de leurs 20 ans de carrière, les Bodin’s font la fête au cirque Georget de Luynes avec, chaque soir, un nouvel artiste (ami) invité.


Il va péter les plombs pour vous, présente, ce mercredi soir, Vincent Dubois (alias Maria Bodin) pour lancer David Salles, premier invité de cette semaine anniversaire. Comme une mise en bouche explosive avant le très attendu spectacle des Bodin’s, ce véritable artiste « Cocotte-Minute », comme il se définit lui-même, peut choquer au premier abord.

Entrée sur scène en peignoir à fourrure et talons hauts, transition sous forme de danse en caleçon… David Salles en one-man-show, c’est avant tout de l’énergie à revendre et un style unique.

Cependant, une fois passées les premières minutes complètement déjantées de ce mini-spectacle de 40 minutes, on se laisse entraîner, toujours « à fond », dans des tranches de vie tantôt loufoques, tantôt émouvantes, souvent crues, mais finalement toujours drôles.
Un échauffement pour les zygomatiques avant le grand show de la mère Maria et de son fils Christian qui se déroule sous le chapiteau d’à côté en présence de plus de 1.250 personnes.

David Salles était parmi elles. Il salue : « Vingt ans de carrière, sans grande promo ni plateaux de télé, c’est énormissime ! Chapeau bas, ce sont des artistes. »

Les autres invités de la semaine pour les « before » : ce jeudi, 19 h 15 : Les Frères Taloche ; vendredi, 19 h 15 : Jean-Marie Bigard ; samedi, 19 h 15 : Tri Yann ; Dimanche, 14 h : Les Z’Imbert et Moreau (accessible aux tout-petits). Spectacles des Bodin’s : complets.

Entrée libre (priorité aux personnes munies d’un billet pour Les Bodin’s). Écran géant à l’extérieur, pour tous. Restauration sur place. Manège pour enfants.