Vous cherchez quelque chose ?

Suivez les Bodin's sur les réseaux

10 semi-remorques pour la ferme géante des Bodin’s à Amphitéa

Publié le 27 novembre 2015
Voir l'article d'origine

Les « Bodin’s » sont à pied d’œuvre à Amphitea. Ils y construisent une ferme grandeur nature !


Les « Bodin’s grandeur nature » sont un spectacle phénomène à plusieurs titres. Partis au départ pour 70 dates à travers l’Hexagone, les voici rendus à 120 d’ici fin 2016… et même au delà.

À titre d’exemple, les trois dates d’Angers de ce week-end seront en fait sept, puisque quatre nouvelles sont déjà calées les 15, 16, 17 et 18 décembre 2016, au même endroit.

10 semi-remorques

Deuxième chose, c’est un spectacle qualifié d’« atypique » par Jérôme Putinier, le directeur technique, rencontré jeudi sur place, pour la raison suivante : « Il est atypique parce que dans toutes les villes où on passe, c’est un challenge ».

Et le challenge consiste à reconstituer à chaque fois une vraie ferme, avec deux bâtiments en dur, une mare devant, des animaux en vrai, et toutes les odeurs qui vont avec ! Pour le gagner, ce challenge, les moyens techniques sont au rendez-vous. En tout 10 semi-remorques, 30 techniciens sur la tournée, 50 recrutés sur place pour le montage, 14 vidéo-projecteurs, un écran de 21 mètres sur 11 (en arrière-fond).

Et 8 comédiens sur scène, dont Maria, la mère tape-dur (Vincent Dubois) et Christian, son fils souffre-douleur (Jean-Christian Fraiscinet).

Dates à venir

Trier par événement :

Trier par événement :

INFO MÉTÉO pour les spectacles de plein air

Sachez qu’en 20 saisons des Bodin’s Grandeur Nature, le nombre de reports dus aux intempéries se compte sur les doigts d’une demi-main ! En effet, les Bodin’s, ça n’est pas 3 gouttes d’eau qui les arrêtent… Soyez certains que nous mettons toujours tout en œuvre pour que vous puissiez assister au spectacle, même s’il pleut. De plus, bien souvent, la météo s’arrange en fin de journée, c’est pourquoi nous prenons toujours la décision de maintenir le spectacle au dernier moment. Bien évidemment, de votre côté, au cas où il serait prudent de prévoir des vêtements chauds et des vêtements de pluie, mais nous vous attendons surtout avec vos rires et votre bonne humeur… Il n’y a rien de tel pour chasser les nuages et la morosité !