Presse écrite

Le spectacle des Bodin’s se prépare au Zénith d’Orléans : plongez dans le décor !

Maria et son fils Christian Bodin sont de retour à partir de ce soir au Zénith pour quatre représentations à guichets fermés ! Un succès à la hauteur du décor mis en place depuis ce mercredi matin. Visite guidée de cette ferme "grandeur nature"...

28septembre2017

La ferme fantastique des Bodin’s

Humour potache, tournées à guichets fermés : les Bodin’s, c’est une success story qui met en scène la vie à la ferme d’une femme acariâtre de 87 ans et de son fils benêt de 50 ans. Chaque été depuis 2005, le spectacle est en plein air.

24septembre2017

Les Bodin’s restent en haut de l’affiche jusqu’en 2019

Leur tournée devait s’arrêter en juin. Finalement, “ Grandeur nature ” repart pour un autre tour des Zénith qui a débuté ce week-end au Mach 36.

17septembre2017

Les humoristes berrichons Les Bodin’s ont trouvé la voie du succès

Les Bodin’s peuvent voir l’avenir en rose. En ce moment, ils jouent à guichet fermé à Descartes (Indre-et-Loire) et, à la mi-septembre, ils partiront en tournée jusqu’en avril 2019.

11juillet2017

Les Bodin’s : Ça va (re)fritter sec dans les tournesols !

Le spectacle « Les Bodin’s grandeur nature » se jouera à guichet fermé au lieu dit Les Souchons du 6 au 30 juillet (excepté les 10, 17, 18 et 24). Tous les soirs, il affiche complet. 25.000 places vendues en trois semaines ! Dans ce spectacle qui sent bon la campagne, Jean-Christian Fraiscinet (alias Christian Bodin) et Vincent Dubois (sa mère, Maria Bodin), collaborent depuis vingt-cinq ans déjà. Et cela va continuer encore de nombreuses années, dixit Vincent Dubois. Il a accepté de jouer le jeu de l’interview, tout en simplicité, pour la Renaissance Lochoise.

5juillet2017

Vincent Dubois - Les Bodin’s

Depuis vingt-cinq ans, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet se griment pour devenir les Bodin’s mère et fils. Depuis plusieurs mois, leur tournée « Grandeur nature » remplit les Zénith. A Descartes aussi, le spectacle affiche complet. Vincent Dubois revient avec nous sur cette aventure.

30juin2017

La tournée des Bodin’s repartira de Châteauroux

Comme l’ont annoncé de grandes affiches, les Bodin’s seront de retour au Mach du 14 au 17 septembre. Ce sera d’ailleurs le point de départ de leur nouvelle tournée. Rencontre avec le célèbre duo.

16juin2017

Les Bodin’s sans fard ni melon

Avant leurs quatre dates en septembre au Mach 36 à Châteauroux, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ont ôté leurs costumes de Maria et Christian Bodin pour se confier dans nos colonnes. Le duo phénomène, toujours en campagne, dit tout, ou presque, sans détour.

15juin2017

L’incroyable bilan de la tournée des Bodin’s

Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sont passés par la NR, vendredi pour évoquer leur (très…) riche actualité. Et tout cela, avec le sourire !

4juin2017

La ferme des Bodin’s est arrivée au Zénith de Pau

INTERVIEW – Leur spectacle "Grandeur nature" affiche complet samedi, mais ils reviennent pour deux dates en 2018

24mars2017

Les Bodin’s sont sur les dents !

La chambre des métiers et de l’artisanat de l’Indre renouvelle son opération « artisan d’un jour ». Hier, ce sont les Bodin’s, artisans du rire, qui ont enfilé la blouse.

20mars2017

Les Bodin’s prothésistes

Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ont délaissé leurs chicots cariés pour devenir “ Artisans d’un jour ” chez leur prothésiste, Xavier Dumontet.

18mars2017

Les Bodins : Qui sont vraiment Vincent et Jean-Christian ?

En dehors des planches, les humoristes ont un train de vie des plus simples.

16mars2017

Les Bodin’s cultivent le rire rural

L’humour est dans le pré et gagne la capitale. L’irrésistible duo d’humoristes a d’abord joué dix ans son spectacle "Grandeur nature" dans une ferme tourangelle. Vincent Dubois campe Maria, veuve cinglante. Son benêt de fiston, Christian, est interprété par Jean-Christian Fraiscinet. La France entière afflue alors en 2015 : les compères partent à sa rencontre. De Zénith en Zénith, ils jouent à guichets... fermiers, vendant quelque 9000 places par semaine. Du jamais-vu. A coups de répliques vachardes, ces "Deschiens" des champs veulent avant tout "prêcher le bon sens des petites gens". Montrer des paysans perdus dans un monde ubuesque : "Quelle époque de cinglés, il va bientôt falloir un diplôme pour dénoyauter les cerises !"

15mars2017

Les Bodin’s, la ferme s’amuse au Zénith

Depuis qu’ils ont reconstitué leur ferme sur scène avec tous ses animaux, les Bodin’s ne chôment pas. Leur nouveau spectacle tourne depuis deux saisons et remplit plusieurs Zéniths dans chaque ville.

11mars2017

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ... | 330 | Tout afficher