Découvrez qui se cache derrière chacun des personnages de la Saga Bodin’s.
Vincent Dubois
Vincent Dubois est né le 14 juin 1964 à Fontenay aux roses (78), mais c’est à Abilly (37), petit village de Touraine, qu’il grandit, heureux.
Jean-Christian Fraiscinet
Né à Valençay (36) en 1965, Jean-Christian Fraiscinet passe toute son enfance dans cette petite ville du Berry.
Christèle Chappat
Un été, le Théâtre de Verdure de Pézenas présente « Le Médecin malgré lui ». Sa grand-mère maternelle, grande passionnée de comédie, lui offre une place. C’est la révélation, elle décide, ce soir là, de vouer sa vie entière à la scène … comme Molière.
Caroline Frossard
Née en Haute-Savoie, elle se retrouve sur scène dès son plus jeune âge par la danse puis commence le théâtre avec Alfred Lerenard à 13 ans pour ne plus jamais s’arrêter. Formée au conservatoire de Genève, puis au conservatoire du 10ème à Paris avec Jean-Louis Bihoreau et Jean-Pierre Martino, elle s’essaye dans tous les styles.
Eric Le Roch
Il débute sa carrière de comédien en 1989 avec un one man show : « Le bal des mots dits » joué pendant trois ans sur scène et à « La classe » sur France 3.
Puis rejoint l’équipe du Café de la Gare et jouera une vingtaine de pièces dont : « Elle voit des nains partout ».
Francis Rivière
Après avoir exercé 20 ans dans l’industrie automobile, il participe aux spectacles d’été "Son et Lumière" de son village.
Vincent Fraiscinet
Vincent Fraiscinet est né le 23 décembre 1970 à Valençay, petite ville du Nord de l’Indre. Il est le premier d’une paire de jumeaux !
Sébastien Fraiscinet
C’est depuis 2005, année de création du spectacle des Bodin’s « Grandeur Nature » que Sébastien,
alias Jean-René le facteur, porte en chantant le courrier de la famille Bodin. Entre les journaux, les recommandés et autres factures, il cotoie le couple infernal pour son plus grand bonheur.
Laurent Priou
Formé à l’école de la Comédie de Saint-Etienne, Laurent « monte à Paris » où il travaille avec plusieurs compagnies qui lui permettent de renforcer son intérêt pour le travail corporel et le jeu masqué.
Bertrand Duris
Mordu de théâtre qu’il pratique depuis l’âge de 12 ans, il est repéré en 2004 par Jean Christian Fraiscinet de la compagnie des Bodin’s. Il devient, dès lors, vite comédien professionnel pour diverses compagnies de la région Centre où il exercera sa passion pour la scène.
Mélissa Chatelet
Après l’obtention d’un bac littéraire option théâtre au lycée d’Issoudun, elle poursuit sa formation au conservatoire d’art dramatique de Tours. Elle découvre dès son plus jeune âge l’univers du théâtre grâce aux cours délivrés par Jean Christian Fraiscinet et Christèle Chappat au sein de l’école Caméléon production située à Valençay (36).
Pascale Sueur
Après avoir débuté sa formation au conservatoire national de région de Rouen dans la classe de Jean Chevrin, Pascale Sueur suivra les cours Florent pendant une année puis passera le concours de la Classe Supérieure des Conservatoires de Paris, classe dirigée par Jean-Laurent Cochet.
Karine Poitevin
Formée au Conservatoire du XIVème arrondissement de Paris, elle interprète J. Racine, Molière, B. Brecht, A. Tchekhov sous la direction de Jean-François Prévand.
Ludovic Laroche
Enrôlé dès le plus jeune âge par plusieurs troupes, il interprète Molière, M. Pagnol, S. Guitry, E. Rostand, G. Courteline, E. Labiche, V. Hugo... A Paris, il suit les cours de Jean-Laurent Cochet et ceux de Raymond Acquaviva au Sudden Théâtre.
Stéphanie Bassibey
Formée par Raymond Acquaviva de la Comédie Française, Stéphanie participe rapidement à ses mises en scène.
0 | 15 | Tout afficher