Mission Humanitaire

Ma mission humanitaire au Bénin Je viens de revenir du Bénin… Mon esprit et mon cœur sont toujours sur cette terre magnifique, à la culture vraiment très enrichissante et chaleureuse.


Comment se passe une journée en mission humanitaire médicale ?

L’article Comment se passe une journée en mission humanitaire médicale ? est apparu en premier sur OSI Mission Humanitaire.


Mathilde, un médecin en mission humanitaire

Une mission humanitaire : Des rencontres formidables ! Mathilde est médecin hospitalier, gériatre et oncologue. Elle a participé à une mission humanitaire au Cambodge. L’équipe était constituée de 15 personnes, venant de toute la France. Une équipe bénévole, encadrée par une Cheffe de mission. Des (...)


Une infirmière en mission humanitaire

Anissa est infirmière. Elle est partie en mission humanitaire à Madagascar. Une expérience humaine riche en émotions, partages et soins au service des populations démunies. Madagascar, le pays où tout a commencé. L’aventure MH a commencé pour moi à plus de 8700 kilomètres de la France, à Madagascar. Un (...)


Coronavirus – Les gestes barrières et les gestes de solidarité

Les gestes de solidarité : un remède contre l’isolement, contre l’exclusion et contre toutes formes de discrimination. Nous connaissons « les gestes barrières » à adopter pour limiter la transmission des virus. Mais nous avons aussi à notre disposition des gestes vieux comme le monde : les gestes de (...)


Prendre l’avion pour Madagascar avec pour objectif la solidarité

Frédérique est infirmière puéricultrice. Elle a participé à une mission humanitaire à Madagascar. Une aventure humaine de solidarité dans l’objectif d’apporter son aide et ses compétences au services des populations démunies. « Lors de ma 2ème mission humanitaire avec MH, je suis partie sur l’île de (...)


Une équipe bénévole au service des plus démunis

Caroline est une bénévole très engagée au sein de notre Organisation de Solidarité Internationale. Bénévole depuis 2013 chez MH, elle met ses compétences au service des plus démunis. Elle a fait 10 missions à ce jour, dans tous nos pays d’intervention. « Mais au fait Caroline, pourquoi l’humanitaire chez (...)


Participer à une action humanitaire, même en restant en France

Notre OSI MISSION HUMANITAIRE continue son action humanitaire auprès des populations défavorisées, malgré la pandémie de Covid-19. En effet, la fermeture des frontières de tous les pays, empêche nos bénévoles de partir aider sur le terrain. Dès le début du confinement, notre organisation s’est mobilisée (...)


Face au Covid-19, l’importance de la solidarité internationale

Le port du masque, les gestes barrières, les précautions sanitaires liées à la transmission de pathologies. Nous connaissons cela depuis des années, dans nos missions humanitaires. Une maladie transmise par des gouttelettes d’origine nasale lors de contacts étroits et fréquents avec des personnes (...)


L’aide humanitaire en période de Covid-19

On se pose souvent beaucoup de questions avant de s’engager dans une mission humanitaire. Est-ce que je vais être capable ? … est-ce que j’ai les compétences pour cela ? … Est-ce que mon aide sera utile aux populations ? … Mais au fait … comment se passe le retour chez soi après une mission […] (...)


Partir en mission humanitaire en toute sécurité

Depuis plusieurs semaines, les gestes barrières font de plus en plus partie de notre quotidien. Mais ce n’est pas facile de changer ses habitudes quotidiennes. Des habitudes aussi liées à notre mode de vie, à notre héritage culturel. Vivre en toute sécurité n’a pas la même signification, selon le pays (...)


0 | 10 | 20 | Tout afficher