On allume la télé : les Bodin’s tombent le masque ce soir sur NT1

France Bleu

3 janvier 2018

France Bleu

La télévision ne les a pas vus venir. Et pourtant les Bodin’s remplissent des Zénith comme peu d’humoristes savent le faire. C’est un duo paradoxal que propose de découvrir NT1 ce soir à partir de 21 heures. Longtemps absent, pour ne pas dire « snobé » par les médias, mais remplissant quand même les salles.


Comme souvent, c’est Patrick Sébastien qui fut l’un des premiers à avoir un coup de cœur pour eux et à leur ouvrir la fenêtre du petit écran. Derrière le nom de scène des Bodin’s se cache donc Vincent Dubois, alias Maria Bodin, et Jean-Christian Fraiscinet, qui joue le rôle du fils Bodin, Christian.

Ils tombent le masque dans Confessions intimes sur NT1. « On va vous faire découvrir les coulisses du spectacle, mais aussi nos coulisses à nous ». L’occasion par exemple de suivre Vincent Dubois dans sa passion, piloter de petits avions. Le documentaire monte à bord avec lui. La « vraie » famille des Bodin’s a également accepté de se prêter au jeu et d’apparaître devant les caméras. Le tandem qui a construit son succès à partir d’une vraie tendresse pour les anciens, et particulièrement les gens de la campagne, reste attaché à ses racines. Leur tournée des Zénith, initialement prévue pour durer un an en 2015, a finalement été prolongée jusqu’en 2019 ! Et il faut s’y prendre à l’avance pour avoir ses places tellement les représentations sont prises d’assaut. Les humoristes restent en général plusieurs jours dans une ville car leur spectacle se joue dans des conditions dignes des plus grosses productions. Ils évoluent dans un décor de vraie ferme ! C’est un barnum de plus de dix semi-remorques et trente tonnes de matériel qui prennent la route pour relier la prochaine destination. Ils seront à Paris au Zénith les 12, 13 et 14 janvier prochains. Depuis leurs débuts, où ils jouaient dans une vraie ferme, ils ont réuni plus de 1.000.000 de spectateurs dans les salles de France. Il était temps de les passer à confesse ce soir sur NT1.

Par Patrice Gascoin