Les Bodin’s au Mach 36 pour quatre jours de folie

La Nouvelle République


8 décembre 2016

La Nouvelle République

Déols. Maria, Christian, leurs animaux et la ferme des Bodin’s arrivent ce soir pour quatre représentations à guichets fermés. Céline sera de la fête.


Maria et Christian Bodin, accompagnés par toute l’équipe de la ferme de Bellevue, à Descartes, vont remonter leur décor sur la scène du Mach 36.

© V. Joncheray

Ce sera la troisième fois que je vais les voir sur scène. Je suis impatiente ! Céline ne cache pas son bonheur de figurer parmi les 15.000 personnes qui vont avoir la chance de voir jouer les Bodin’s, ce soir, vendredi, samedi ou dimanche. La chance ? Oui, car pour avoir une place, il fallait s’y prendre très tôt. « On a tout vendu en quelques jours seulement, l’an dernier, explique un agent de Châteauroux Berry Tourisme. Dès que les gens ont eu connaissance de leur venue, c’est parti très vite, à l’exception des toutes dernières, situées tout en haut de la salle. Mais aujourd’hui, même celles-ci sont parties…  »

" Le bien-être des animaux : une priorité "

Céline, Castelroussine et fan de la première heure, sera du show, samedi, à 20 h, avec son mari. Il n’était pas question de rater ça. «  J’essaie vraiment de suivre leur actualité le plus possible, notamment via les réseaux sociaux. Sur Facebook, il y a la page Fans des Bodins qui relaie toutes les publications les concernant. Je suis également abonnée à leur newsletter et j’essaie au maximum de regarder les replays de leurs passages dans le talk-show Amanda, sur France 2. »
Pour elle, le duo fait aujourd’hui figure de référence sur la scène comique française : «  Ce que j’aime chez eux, c’est qu’ils ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Ils se renouvellent régulièrement, ils adaptent leurs spectacles à l’actualité et innovent énormément, à l’image de ce qu’ils nous proposent actuellement à travers cette tournée avec le spectacle Grandeur Nature… »
Effectivement, là, ils ont mis la barre très haut. Aujourd’hui, sur la scène du Mach 36, les Bodin’s vont en effet reproduire totalement à l’identique le spectacle qu’ils jouent tous les étés, en plein air, dans leur ferme-théâtre de Bellevue, à Descartes (Indre-et-Loire). « On emmène tout : les animaux, le bruit et les odeurs ! On a reproduit le décor de la ferme ; même la mare est là et on a une animation 3D qui fait le reste, expliquent Jean-Christian Franscinet et Vincent Dubois, alias Christian et Maria Bodin. Il y a un gros travail technique et une organisation spécifique pour les animaux, à savoir un âne, un cochon, deux chèvres, quatre lapins, six poules et un chien, dont le bien-être est pour nous une priorité. Nous avons un vétérinaire avec nous et des conditions de transport parfaitement adaptées pour leur confort. Les animaux ont été dressés. Ils ne bougent pas malgré le bruit des applaudissements et les explosions prévues pendant le spectacle. »
Toutes les conditions sont donc réunies pour que le public passe un bon moment, dès ce soir, au Mach 36. L’humour sera au rendez-vous.