Les Bodin’s de retour en salle : "On aimerait que les comédies aient le droit au César", confie Jean-Christian Fraiscinet

Les Bodin’s reviennent sur grand écran avec "Les Bodin’s partent en vrille", une comédie qui promet d’avoir du succès. Invités sur RTL, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, les visages du duo comique, partagent leur vision d’un cinéma où l’humour mérite une place d’honneur, regrettant l’absence de reconnaissance des comédies aux César.
Les Bodin’s, Maria Bodin et son fils Christian Bodin sont de retour au cinéma pour leur nouveau film Les Bodin’s partent en vrille qui sort en salles, mercredi 19 mars. Un film très attendu par les fans, toujours fidèles. Ce succès, Vincent Dubois qui incarne Maria Bodin à l’écran l’explique simplement : " On les fait rire et je pense qu’ils en ont besoin. Ce film-là, c’est une fable peut-être un peu utopiste, mais c’est du positif et je crois que les gens en ont besoin ".
Le comédien et humoriste regrette toutefois que la comédie ne soit "plus à la mode". "Autant aux infos qu’au César. C’est dommage parce que je pense que les gens, ils ont vraiment envie de se marrer", estime-t-il. Une position partagée par son partenaire devant la caméra Jean-Christian Fraiscinet.
"On aimerait que les comédies aient le droit au César. Je crois que ça a été effectif une année, et puis l’année d’après, ça a été supprimé. C’est dommage. Ce n’est pas normal, mais enfin bon, ce n’est pas très grave", complète-t-il.
Le secret du succès des Bodin’s c’est "l’authenticité", assure Jean-Christian Fraiscinet. "Notre duo existe depuis 30 ans, ça fait 30 ans cette année. Les gens, dès le début, on a eu beaucoup de public, même dans des salles plus petites, et on a fidélisé un public très éclectique. On a des enfants, des parents, des grands-parents, on a toutes les classes sociales. Les gens viennent rire au même moment, pas forcément des mêmes choses. Donc c’est ça un peu le secret de notre réussite", confie-t-il.
Amandine Bégot & Thomas Sotto