L’incroyable bilan de la tournée des Bodin’s

La Nouvelle République


4 juin 2017

La Nouvelle République

Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sont passés par la NR, vendredi pour évoquer leur (très…) riche actualité. Et tout cela, avec le sourire !


Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sont sur tous les fronts.

© NR, Patrick Gaïda

Les chiffres donnent le tournis : l’année 2016-2017 des Bodin’s, avec la tournée Grandeur Nature, s’est achevée avec 74 représentations, données dans 23 villes. « Ce qui est incroyable, au-delà de ces chiffres, c’est que cette tournée, qui ne devait avoir lieu qu’une année, va entamer en septembre prochain sa quatrième saison…  », note le duo. Une saison qui va débuter les 14, 15, 16 et 17 septembre 2017 au Mach 36, à Déols, avant de (re) faire un tour des Zéniths de France.

Pour rappel, il s’agit du spectacle Grandeur Nature, qui reconstruit en salle une ferme, avec ses paysages et ses animaux, pour donner vie au théâtre des Bodin’s tel qu’ils le jouent tous les étés à Descartes, en Indre-et-Loire.

" La politique nous inspire "

Si pour ce dernier spectacle, les réservations affichent complet depuis le mois d’octobre 2016, il n’en est rien, encore, pour le prochain tour des Zéniths, d’ailleurs mis en valeur par une campagne de pub 4x3 titrée Les Bodin’s, toujours en campagne !
Et puis que celles et ceux qui ont déjà assisté au show se le disent : « Le spectacle évolue avec nous et avec l’actualité. D’année en année, et parfois de soirée en soirée, ce n’est pas le même. En ce moment, la politique nous inspire beaucoup… »
Emmanuel Macron ? « Pour l’instant, il ne fait pas trop de conneries, donc nous avons un peu de mal à le caricaturer… » Donald Trump ? « Alors lui, pas étonnant qu’il en veuille à la nature, avec la tronche qu’elle lui a fait…  » Voilà.
Pour le reste, en plus de passer maintenant tous les dimanches sur France 2 au côté de Michel Drucker, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet travaillent sur un projet d’émission télé, pour septembre, qui verra des comiques interpréter des sketches d’autres comiques. Fous rires garantis.
Est-ce tout ? Non. Jean-Christian Fraiscinet et la troupe de Caméléon Production s’activent à la Ferme de Bellevue, à Villentrois, pour une série de six représentations de La Bête à cornes, les 8, 9, 10, 15, 16 et 17 juin. L’occasion de voir un des deux Bodin’s en action, dans un cadre différent mais néanmoins bucolique. Vous avez aimé les Bodin’s en 2017 ? Ce n’est pas fini…

christophe.gervais chez nrco.fr

Caméléon Production : tél. 02.54.05.10.83.