50 mn inside : Les Bodin’s : le triomphe de l’humour des campagnes
TF1
Depuis 20 ans les Bodin’s transforment les scènes en fermes. Et pas n’importe-quelles scènes : les plus grands zénith de France leur font un véritable triomphe.
Un humour populaire et burlesque, longtemps ignoré par la critique parisienne, mais qui a trouvé son public. Depuis quelques mois, ils triomphent avec leur dernier spectacle « Les Bodin’s grandeur nature », en tournée dans toute la France. Un pari fou : chaque soir, la scène se transforme en ferme, avec de vrais animaux, une étable, une grange…
C’était en 1994. Il y a plus de 20 ans, Jean Christian Fraiscinet et Vincent Dubois créaient les Bodin’s, un spectacle comique directement inspirée des campagnes. Pendant 20 ans leur show a tourné séduisant de plus en plus de spectateurs. Pourtant les critiques comme les gros médias se sont peu souvent attardés sur leur cas. Une grosse erreur : aujourd’hui leur spectacle est en tête des ventes de billets comiques. Un triomphe absolu qui passera par la capitale, au Palais des Sports, du 4 au 6 mars prochain.
Une ferme grandeur nature
Cette véritable saga rurale met en scène le personnage de Maria, une vieille fermière revêche et autoritaire et son fils Christian, un vieux garçon de 50 ans qui n’a jamais su vivre loin des jupes de sa mère. Leur dernier show "Les Bodin’s grandeur nature" fut lancé en 2015 et joué uniquement dans une ferme sur leur commune de Descartes dans l’Indre. Mais l’appel de la tournée fut le plus fort et aujourd’hui ; c’est une véritable ferme qui est reconstituée chaque soir pour le duo. Pour eux, mais aussi pour le bonheur de leur public de plus en plus nombreux.