Karine Poitevin
dans le rôle de l’infirmière
Formée au Conservatoire du XIVème arrondissement de Paris, elle interprète J. Racine, Molière, B. Brecht, A. Tchekhov sous la direction de Jean-François Prévand.
Elle entre en 2003 aux ateliers du Sudden Théâtre dirigés par Raymond Acquaviva où elle joue avec Ludovic Laroche le Système Ribadier de G. Feydeau. Très vite, elle est engagée par la compagnie Caméléon Production où elle joue trois étés de suite Une Journée chez M.de Talleyrand mis en scène par J-C Fraiscinet. Elle entretient un lien privilégié avec le caf’conc’ en créant un spectacle cabaret Qu’est-ce qu’on attend ? tourné en région Centre.
Co-fondatrice avec Ludovic Laroche de la Compagnie La Sentinelle (octobre 2006), elle co-adapte avec lui deux romans de Stefano Benni et monte le Bar sous la Mer (2007). De 2004 à 2009, toujours avec Ludovic Laroche, elle co-adapte et joue dans la pièce A Petit Feu, une comédie d’Henri-Frédéric Blanc (Théâtre de la Fontaine d’Argent à Aix en Provence, Théâtre Municipal de St Claude, Théâtre de l’Agoreine à Bourg La Reine, Théâtre de Douai…)
Au cours des étés 2007,2008 et 2009, elle rejoint la compagnie des Bodin’s dans Les Bodin’s Grandeur Nature et met en scène avec Ludovic Laroche Molière, le théâtre d’une vie, spectacle pour lequel la compagnie reçoit le soutien de la région Centre.
Actuellement, elle travaille sur le montage d’une lecture à trois voix adaptée d’un autre roman de Stefano Benni La Grammaire de Dieu en collaboration avec la traductrice Marguerite Pozzoli des Editions Actes Sud.
Enfin, on la retrouvera prochainement dans Les Effets de la Menthe Poivrée d’après les Incertitudes de Sophie de Y. Simon (résidence en région Centre).
Reprise du spectacle A Petit Feu sous le titre original du roman d’Henri-Frédéric Blanc Nuit gravement au Salut au Théâtre Les Déchargeurs du 5 janvier au 13 mars 2010.