Christèle Chappat
alias Julie
Née à Tours en juin 1973, Christèle grandit dans cette région du cœur de la France, au beau milieu des châteaux de la Loire. Dès son plus jeune âge, elle ne rêve que de princesses et de contes de fées.
Elle passe ses grandes vacances dans la maison familiale près de Pézénas ... la ville préférée de Molière.Cet été, le Théâtre de Verdure y présente « Le médecin malgré lui »
Sa grand-mère maternelle, grande passionnée de comédie, lui offre une place ... C’est la révélation, elle décide, ce soir là, de vouer sa vie entière à la scène ... comme Molière. Quelques années plus tard, les études ne rassasiant pas son désir de devenir comédienne, elle arrête prématurément le lycée pour entrer à 17 ans au conservatoire national d’art dramatique de Tours, dans la classe de Monique Favre. Un an plus tard, elle suivra également les cours de Jean-Laurent Cochet, grand professeur de théâtre.
Dès son apprentissage terminé, elle rencontre Jean-Christian Fraiscinet, déjà comédien professionnel.
Intégrée rapidement par la troupe du N.T.B.L (Nouveau Théâtre des Bords de Loire) elle aura la chance de côtoyer des auteurs tels que Molière, Marivaux, Goldoni, Cocteau, Musset. Mais sa cocasserie naturelle l’a fait exceller dans le vaudeville : Feydeau, Labiche, Guitry…
Quelques années plus tard, elle abordera un répertoire plus contemporain : Qui a peur de Virginia Woolf (Albee), Deux sur la balançoire (Gibson) ...
« Grâce aux Bodin ‘s » dit-elle « j’ai découvert ce que signifiait le mot THÉÂTRE… le partage, l’amour, la passion ! »
Avec la compagnie « Les Bodin’s » elle aborde l’humour et la cocasserie aux travers de personnages toujours plus plaisants à jouer les uns que les autres.
Comme Jean-Christian Fraiscinet, elle fait partie de la compagnie Caméléon Production qui gère la Ferme-Théâtre de Bellevue (Villentrois – 36)