Sébastien Fraiscinet
alias Jean-René le facteur
C’est depuis 2005, année de création du spectacle des Bodin’s « Grandeur Nature » que Sébastien,
alias Jean-René le facteur, porte en chantant le courrier de la famille Bodin. Entre les journaux, les recommandés et autres factures, il cotoie le couple infernal pour son plus grand bonheur.
Comédien et Musicien
Sébastien est né le 23 décembre 1970 à Valençay dans l’Indre
Dès 5 ans, il intègre le monde artistique dans les spectacles d’été de sa commune natale. A 8 ans, il apprend à faire du vélo : ce qui lui servira plus tard....
Après ses études, il décroche un diplôme de technicien supérieur de Tourisme et fait visiter sa région pendant 3 ans. Durant cette période, le Berry et les châteaux de la Loire n’ont plus de secret pour lui.
Il intègre la compagnie des Bodin’s en tant que régisseur « plateau » en 1998 puis étoffe ses possibilités artistiques en se lançant :
- dans la comédie :
Rôle de Jean-René le facteur dans « Les Bodins Grandeur Nature », rôle de Riton dans « L’inauguration de la salle des fêtes »,
Rôle de Talleyrand, Carême, Montignac, Dussek et Courtiade - Spectacles historiques ( Château de Valençay ) Compagnie « Caméléon Production »
- dans la musique :
Il fait ses gammes au conservatoire de musique de Châteauroux (36) et voyage sur les scènes françaises et francophones pendant plusieurs années avec son instrument de prédilection : la vielle à roue.
- dans d’autres arts artistiques :
Danse folk, escrime de théâtre. Il est aussi à l’origine du projet de la Ferme-Théâtre de Bellevue.