Pascale Sueur
dans le rôle de l’infirmière
Après avoir débuté sa formation au conservatoire national de région de Rouen dans la classe de Jean Chevrin, Pascale Sueur suivra les cours Florent pendant une année puis passera le concours de la Classe Supérieure des Conservatoires de Paris, classe dirigée par Jean-Laurent Cochet.
Ce dernier lui fera travailler, entre autre, les parcours des héroïnes de Racine : Bérénice, Roxane, Phèdre, Hermione … Le maître la guide vers l’interprétation sensible. De Musset à Marivaux, de Molière à Feydeau en passant par Jules Renard, sa rencontre avec Jean Laurent Cochet fut un choc, une véritable révélation, déterminante pour sa carrière.
Elle fera partie de sa compagnie pendant trois ans et jouera à ses côtés Rostand, Montherlant, Racine…
Durant ces années Pascale Sueur sera également formée à l’enseignement et sera un de ses maîtres assistants lors de master classes en province.
Le travail de la poésie aura également une place très importante.
Elle créera ensuite sa propre structure en Normandie avec une compagnie, un festival et une école de théâtre.
Cette aventure durera dix ans. Elle présentera et jouera des œuvres de Tchékhov, Molière, Marivaux, Musset, Beaumarchais, Feydeau, Labiche mais aussi deux pièces d’Agnès Jaoui et Jean Pierre Bacri, une pièce de Josiane Balasko, des récitals poétiques etc…
En Touraine depuis quelques années, elle travaille avec Les Bodin’s sur le spectacle Les Bodin’s Grandeur Nature, pour différentes structures en tant que metteur en scène mais également en tant que lectrice et animatrice pour des ateliers lectures.
Pascale Sueur signe donc, avec Monsieur Tout Seul, son premier spectacle.