Bande annonce de "MARIAGE CHEZ LES BODINS"
Un vrai faux reportage à la « Striptease » :
Désireux de donner le plus de crédibilité possible à ses personnages, le réalisateur Eric Le Roch s’est invité chez des habitants de la région Centre pour les observer dans leur cadre de vie, et ainsi restituer au mieux l’atmosphère de la vie au grand air. « Ils nous ont ouvert leurs portes, leurs bras, leurs églises, et les robinets de leur cubitainers avec une grande générosité », explique le cinéaste. Il propose, avec son film Mariage chez les Bodin’s, une sort de faux documentaire sur la vraie vie à la campagne du genre « Striptease », diffusé sur France 3. « Le résultat est très réussi, les spectateurs se demanderont forcément si c’est du lard ou du cochon, de la fiction ou du documentaire ». Bien sûr, les vrais commerçants du village voisin ont accepté de jouer leur propre rôle.
Tours et ses alentours :
Le tournage se déroule durant l’été 2007 en Touraine, région d’origine des deux comédiens principaux du film. Ils sont quelque part en terre connue.
Les Bodin’s, une affaire qui marche :
Les personnages de Christian Bodin, le vieux garçon qui ne le reste plus longtemps, et de sa mère-poule à la main leste Maria sont nés dans l’imagination de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet en 1994. Leur compagnie, les Bodin’s, se fixe à Abilly en Touraine-Sud. Les deux compères se produisent dans divers grand festivals, dont celui d’Avignon, et leur spectacle acquiert vite une dimension nationale. Ils tournent même en Suisse, au Québec et en Afrique francophone. Ils jouent à guichet fermés le plus souvent et ont l’honneur de faire l’Olympia avec Les Bodin’s : Bienvenue à la Capitale.