Vous cherchez quelque chose ?

Suivez les Bodin's sur les réseaux

Les Bodin’s voient – encore ! – plus grand

Publié le 6 janvier 2016
Voir l'article d'origine

Détente et fou rire. C’est bien ce que procurent aux spectateurs Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, metteurs en scène et comédiens principaux de la compagnie Les Bodin’s.


affiche-5.webp

Élus personnalités de l’année en Indre-et-Loire, tous deux ramènent leur basse-cour au Capitole pour un nouveau spectacle nommé Grandeur nature. Et pour cause. Cette saga rurale s’accompagne sur scène d’une maison, d’une grange, d’une mare et même d’un potager. Outre la présence de canons à odeurs et d’une vingtaine d’animaux en tous genres, un écran géant de 286 m2 laisse entrevoir des paysages pendant la représentation. Autant de prouesses techniques et scénaristiques qui joueront les prolongations jusque fin 2016.

Mais si la technique est mise à l’honneur, elle est également portée par les personnages atypiques incarnés dans ce spectacle. Entourés de leurs animaux, les deux comédiens jouent d’un accent de paysan pour interpréter Maria et Christian Bodin, les principaux protagonistes. Ce duo mère et fils haut en couleurs fait la rencontre de Julie, leur jeune nièce parisienne délurée, forcée par ses parents à passer les vacances chez les Bodin’s. Dans leur terroir natal, la Touraine, les deux acolytes ne sont pourtant pas prêts à bousculer leur quotidien pour une citadine…

Chloé Joudrier

Dates à venir

Trier par événement :

Trier par événement :

INFO MÉTÉO pour les spectacles de plein air

Sachez qu’en 20 saisons des Bodin’s Grandeur Nature, le nombre de reports dus aux intempéries se compte sur les doigts d’une demi-main ! En effet, les Bodin’s, ça n’est pas 3 gouttes d’eau qui les arrêtent… Soyez certains que nous mettons toujours tout en œuvre pour que vous puissiez assister au spectacle, même s’il pleut. De plus, bien souvent, la météo s’arrange en fin de journée, c’est pourquoi nous prenons toujours la décision de maintenir le spectacle au dernier moment. Bien évidemment, de votre côté, au cas où il serait prudent de prévoir des vêtements chauds et des vêtements de pluie, mais nous vous attendons surtout avec vos rires et votre bonne humeur… Il n’y a rien de tel pour chasser les nuages et la morosité !