Derniers préparatifs à Nantes avant la tournée française

Ouest France

25 septembre 2015

Ouest France

Ce soir, ce sera la toute première représentation d’une tournée de 80 Zénith pour Grandeur Nature. L’heure est aux derniers réglages, pour les acteurs comme pour les animaux !


On s’y croit ! Un âne, une biquette, un cochon, des tomates, des choux et même une voiture Mochet d’après-guerre cohabitent dans la cour de la ferme.

Tout est quasi-prêt sur le plateau pour les ultimes répétitions.

Hier, techniciens et acteurs opéraient les derniers ajustements avant le grand soir, celui de la toute première représentation Grandeur nature, des Bodin’s.

Les animaux bénéficient d’un soin tout particulier. « Je m’assure qu’ils sont à l’aise et ne stressent pas trop », précise Jean-Noël Lamoille, dresseur animalier. Loin des prés et des étables, ils vont se retrouver sur scène, pour quatre-vingts représentations jusqu’au mois d’avril. Alors on les prépare pour qu’ils s’habituent à la musique forte, à la fumée, voire même aux coups de feu ou aux explosions. « L’âne réagit encore un peu mais il a de plus en plus confiance », rassure l’assistant des bêtes à quatre pattes.

Ce soir et samedi, à 20 h, et dimanche, à 15 h, au Zénith, Zac d’Armor, boulevard du Zénith, à Saint-Herblain. Tarifs : de 30 € à 43 €. Lundi 28 septembre, ouverture de la billetterie pour le retour des Bodin’s, toujours au Zénith, les 23 et 24 septembre 2016.


Album photos