Une ferme « grandeur nature » au Scarabée

Le Progrès

17 décembre 2015

Le Progrès

Le montage de la ferme grandeur nature qui sert de décor au spectacle des Bodin’s a demandé un jour et demi de travail aux 14 techniciens de la tournée et 40 roadies locaux.


Afin d’imiter au mieux le site original utilisé par les artistes, leur univers est intégralement reconstitué dans la fosse du Scarabée sur un plateau de 500 m². Conçu par le directeur technique Jérôme Putinier, l’impressionnant décor acheminé par 10 semi-remorques a été matérialisé par 5 entreprises en un mois et demi.

La cour des Bodin’s révèle une maison et sa grange (construites en kit sur 4 niveaux en acier et habillés de bois et résine), une mare et un potager prêts à accueillir des effets pyrotechniques. Différentes matières composent le sol qu’on suppose en terre. Le tout a été vieilli par les constructeurs du décor pour lui donner un aspect plus ancien.

Derrière le corps de ferme, l’envers du décor dévoile les véhicules surprenants des héros, entre autres accessoires. Outre la présence de canons à odeurs et d’une vingtaine d’animaux sur scène pour davantage de réalisme, 6 vidéoprojecteurs figurent les paysages alentours sur un écran géant de 286 m². Impressionnant !

Spectacle Les Bodin’s, Grandeur Nature. Jeudi 17 décembre au Scarabée de Roanne, à 20 h. Samedi 19 décembre, à 20 h au Zénith de Saint-Etienne. Tarifs : de 38 à 43 €.