Ils sont les paysans les plus connus de France. Depuis 2018, les Bodin’s ont attiré 850.000 spectateurs. Derrière les Bodin’s se trouvent Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet. Vincent donne vie à Maria 87 ans, mère autoritaire et possessive et Jean-Christian à son fils Christian, quinqua un peu benêt.
« Ce qui nous arrive, le succès, on n’y y croit pas », lance Jean-Christian Fraiscinet. « On se pince un peu tous les jours », ajoute Vincent Dubois. « L’une des recettes du bonheur, on se dit que c’est de continuer à s’épater de ce qu’on vit. Donc on va continuer comme ça ».
Les Bodin’s se moquent, avec bienveillance, des paysans. Plus que se moquer, le spectacle rend hommage à ce milieu. « Les paysans sortent vainqueurs au final. On les défend, on ne s’en moque pas. On les décrit. Ils sont plein de jugeote », soulignent les acteurs.