10 semi-remorques pour la ferme géante des Bodin’s à Amphitéa
Le Courrier de l’Ouest
Les « Bodin’s » sont à pied d’œuvre à Amphitea. Ils y construisent une ferme grandeur nature !
Les « Bodin’s grandeur nature » sont un spectacle phénomène à plusieurs titres. Partis au départ pour 70 dates à travers l’Hexagone, les voici rendus à 120 d’ici fin 2016… et même au delà.
À titre d’exemple, les trois dates d’Angers de ce week-end seront en fait sept, puisque quatre nouvelles sont déjà calées les 15, 16, 17 et 18 décembre 2016, au même endroit.
10 semi-remorques
Deuxième chose, c’est un spectacle qualifié d’« atypique » par Jérôme Putinier, le directeur technique, rencontré jeudi sur place, pour la raison suivante : « Il est atypique parce que dans toutes les villes où on passe, c’est un challenge ».
Et le challenge consiste à reconstituer à chaque fois une vraie ferme, avec deux bâtiments en dur, une mare devant, des animaux en vrai, et toutes les odeurs qui vont avec ! Pour le gagner, ce challenge, les moyens techniques sont au rendez-vous. En tout 10 semi-remorques, 30 techniciens sur la tournée, 50 recrutés sur place pour le montage, 14 vidéo-projecteurs, un écran de 21 mètres sur 11 (en arrière-fond).
Et 8 comédiens sur scène, dont Maria, la mère tape-dur (Vincent Dubois) et Christian, son fils souffre-douleur (Jean-Christian Fraiscinet).
« Les Bodin’s grandeur nature » à Amphitea ce vendredi et samedi (20 heures), et dimanche (15 heures). Complet pour les trois spectacles.