La ferme des Bodin’s pour la dernière fois au Zénith de Rouen
Clap de fin pour la tournée à succès des Bodin’s : Grandeur nature. Les dernières représentations à Rouen (Seine-Maritime) auront lieu au Zénith, du 11 au 13 novembre 2022.
Pour la dernière fois, la ferme des Bodin’s se posera au Zénith de Rouen (Seine-Maritime), du vendredi 11 au samedi 13 novembre 2022. Un spectacle qui a déjà accueilli plus d’un million et demi de spectateurs.
Actu : Le nombre de spectateurs ayant vu « Grandeur nature » est évalué à plus d’un million et demi. Vous attendiez-vous à un tel succès ?
Jean-Christian Fraiscinet (joue le rôle de Christian) : : Évidement que non. Nous espérions que ça allait marcher, mais ça a dépassé tout ce qu’on avait pu imaginer. C’est unspectacle que nous avons joué à partir de 2005 dans une ferme réelle, dans notre région. Pour fêter les 10 ans du spectacle, Cheyenne production nous a proposé qu’on fasse un an de tournée dans les Zéniths. Cela a cartonné, nous l’avons fait pendant sept saisons.
Qu’est-ce qui vous a motivé à mettre fin à cette tournée qui fait toujours le plein ?
J-CF : Il y a encore beaucoup de demandes. Ça repart très bien, mais il faut aussi qu’on passe à autre chose artistiquement. C’est assez unique comme concept car ça reste du théâtre. En tout cas, c’est une expérience que nous ne regrettons pas.
- Après sept années de représentations à travers toute la France, le spectacle Grandeur nature, des Bodin’s prend fin.
© Thierry Chion
Pour la dernière, est-ce que vous prévoyez une représentation spéciale ?
J-CF : Le final se fera au Zénith de Nantes. La dernière, nous la fêterons dignement.
Vous allez souvent à la rencontre de votre public. Comment est-il ?
J-CF : Nous fêtons nos 30 ans d’existence l’année prochaine. Notre public s’est étoffé avec cette phénoménale tournée. Les gens qui aiment les Bodin’s nous suivent, ils en parlent autour d’eux, et cela fait de plus en plus de monde. Les gens se reconnaissent, ou reconnaissent des personnes qu’ils ont connues à travers les personnages. Notre public est large et populaire. Il est composé de gens qui ont besoin de se distraire avec des choses simples.
Il y a déjà des idées sur la teneur du prochain spectacle ?
J-CF : Nous reviendrons à quelque chose de plus léger, en duo. Nous n’y pensons pas trop pour le moment.