Les Bodin’s en Sarthe devant des salles de cinéma pleines à craquer

3 février 2025

Le duo comique est venu présenter son nouveau film "Les Bodin’s partent en vrille" en avant-première à Sablé, au Mans et à Saint-Saturnin dimanche 2 février. Le film sortira le 19 mars.


Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois ont fait le show dans la salle du Mega CGR de Saint-Saturnin.

© Radio France - Steven Gouaillier

"On les adore !". Comme une vingtaine de personnes, Gilles est venu accueillir Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, alias Les Bodin’s, dès leur sortie de voiture devant le Mega CGR de Saint-Saturnin dimanche 2 février. "Ils nous représentent, la France profonde, comme moi qui suis agriculteur, on se reconnaît dans eux".

Une arrivée en rock-star dès la descente de voiture

© Radio France - Steven Gouaillier

Pour les deux humoristes, c’est la dernière étape sarthoise après un passage par le cinéma Confluences de Sablé-sur Sarthe et par le Pathé du Mans pour présenter leur nouveau film "Les Bodin’s partent en vrille" qui sortira sur les écrans le 19 mars prochain.

"Les Bodin’s partent en vrille" sortira sur les écrans le 19 mars.

© Radio France - Steven Gouaillier

"On ressent très bien que les Sarthois nous aiment beaucoup", se réjouit Vincent Dubois avant d’entrer en salle, "ça fait longtemps et ça nous fait très plaisir évidemment".

Vincent Dubois, Jean-Christian Fraiscinet et Laurent Barriquault

© Radio France - Steven Gouaillier

Pour l’occasion, le directeur du Mega CGR Laurent Barriquault a même installé un mini village à l’entrée du cinéma, avec des producteurs locaux, des tables avec des nappes vichy, de la paille et un tracteur. "Il est venu sur le tournage et il a reconstitué une scène du film", poursuit Vincent Dubois, "ce genre d’accueil on ne l’a pas partout, c’est chouette".

Pour l’occasion, une scène du film a été recréée à l’entrée du Mega CGR

© Radio France - Steven Gouaillier

A l’intérieur, les deux salles qui diffusent le film sont pleines à craquer. "Ça fait un mois et demi que je suis complet sur les deux salles des Bodin’s", confirme Laurent Barriquault. Pour lui, "La Sarthe est une région familiale, populaire, et ce film a peut-être plus de résonnance ici qu’en région parisienne ou dans le centre-ville de Bordeaux".

Les deux salles consacrées aux Bodin’s ont affiché complet dimanche soir

© Radio France - Steven Gouaillier

D’après son directeur, c’est d’ailleurs au Mega CGR de Saint-Saturnin que le dernier film des Bodin’s avait fait son meilleur résultat en France.