Avant Olympia - Les Bodin’s font (encore) un tabac

La Nouvelle République

8 avril 2008

La Nouvelle République


Tout était réuni sa medi pour que le spectacle proposé par la Société vélocipédique lochoise soit réussi.

Christian a suivi sa femme Claudine à la capitale.
Histoire de mettre un peu de piment dans leur vie. Maria, elle, est restée seule à la ferme avec les animaux et sa colère contre sa bru.

A guichets fermés… et depuis des mois ! Pas de doute, les Bodin’s ont, en Touraine, un public acquis qui, samedi soir, n’a pas boudé son plaisir.
Petits et grands ont savouré les situations comiques et autres répliques irrésistibles.

Dans le public – lochois mais aussi venu des départements limitrophes
– certains retrouvent tout ce que le DVD de « Bienvenue à la capitale » avait déjà rendu culte, ou presque. D’autres découvrent enfin sur scène ces deux comédiens qui, depuis des années maintenant ont fait de Maria et de Christian Bodin un duo irrésistible. Conflit avec un marabout voyou, accouchement « façon GIGN » ou visite à un Mona Lisa qui ressemble quand même beaucoup « à la mère Pingault »… les scènes se succèdent.

Les rires fusent. Puis viennent les applaudissements. Nourris. Les deux comédiens en profitent pour remercier ce public qui, depuis des mois, les porte. Résultat ? « Une nouvelle tournée de septembre 2008 à mai 2009 » avec, le 21 septembre prochain – excusez du peu ! – une date à l’Olympia. « C’est grâce à vous ! », lancent Vincent Dubois, sans ses bas à varices, et Jean-Christian Fraiscinet. « On va leur faire voir comment ça se plume un lapin de garenne ! », poursuit la Maria, jamais en panne de réplique.

Jean-Christian Fraiscinet, Vincent Dubois… deux comédiens qui,
une fois grimés, plongent le public dans l’univers délirant
et décapant de la Maria Bodin et de son empoté de fils !

Des planches au plateau de cinéma, il n’y a qu’un pas. Les deux comédiens l’ont franchi. Et ont profité de la soirée pour présenter la bande-annonce de leur film « Mariage chez les Bodin’s », sur les écrans le 23 avril.

Maria et Christian n’ont pas fini de faire jaser…

Vanina LE GALL