Avec les Bodin’s, l’humour est dans le pré

Le Progrès

17 décembre 2015

Le Progrès

Dans un nouveau décor indoor impressionnant de réalisme, les Bodin’s campés par Vincent Dubois, la coriace octogénaire Maria, et Jean-Christian Fraiscinet, son benêt de fils Christian, ont eu cette idée folle d’embarquer leur show de plein air Grandeur nature dans une tournée des zéniths.


Oubliée la salle de spectacle ! Hier soir au Scarabée, 2 300 spectateurs roannais se sont donné rendez-vous dans le cadre atypique d’une ferme intégralement reconstituée avec ses décors, animaux et matériel.

Un rythme comique soutenu

Dans la fosse, huit comédiens se donnent la réplique sous les rires et applaudissements de la foule en délire, alors que Julie, irrespectueuse citadine, vient troubler le quotidien de nos héros. Le rythme comique est soutenu. Les vannes fusent souvent et partout.

La production n’a pas lésiné sur les moyens. Entre effets spéciaux hilarants, odeurs, fantasmes sur écran géant et autres machines infernales, le spectateur se veut au plus près de l’intrigue. À l’aide de leurs langues bien pendues, les Bodin’s portent un regard acéré sur notre société et ses travers. Unis dans leurs révoltes et leur apprentissage de la vie, ils font plier les zygomatiques sans interruption. Un défi relevé haut la main !

Yannick Vernay