Bienvenue à la ferme des Bodin’s au Zénith d’Amiens

3 février 2016

La Maria et son fils trimbalent ferme et animaux dans les Zénith pour leur spectacle grandeur nature. Ils seront à Amiens le 24 février et les 23 et 24 novembre 2016.


PNG - 1 Mo

© photo Valéry Joncheray

Chèvre, âne, cochon, poules, oies… vous n’êtes pas au Salon de l’agriculture mais bien chez les Bodin’s. Bienvenue dans leur ferme au milieu de leurs animaux. Pour leur tournée Les Bodin’s grandeur nature, la Maria, vieille rurale coriace à la dent dure et au cœur tendre, et son grand nigaud de fils, sorte de Tanguy des campagnes, trimbalent tout leur petit monde et leur humour acéré sur les scènes des Zénith de France.

Et ça marche du feu de dieu. La tournée, qui devait s’achever en mai, est prolongée de plusieurs mois. Qui a eu cette idée folle d’emmener la ferme des Bodin’s en tournée ? « Nous ! répond Sylvain Dubois, alias la Maria. Avec Jean-Christian Fraiscinet, qui joue le fils, nous avions imaginé cette idée un soir en refaisant le monde.

Depuis 11 ans, nous jouons à guichets fermés un spectacle d’été Les Bodin’s grandeur nature dans une ferme en Touraine. Les gens nous reprochaient de ne pouvoir nous y voir. D’où cette idée folle d’emmener la ferme et les animaux sur les routes, avec six semi-remorques, à la manière d’un cirque. » Sur scène, la Maria et son fils sont entourés de six comédiens et d’animaux au milieu de la ferme et de la cour reconstituées sur 400 m². Effets spéciaux, vidéo, mapping, diffusion d’odeurs s’invitent dans ce spectacle haut en couleur où la confrontation entre les Bodin’s et leur jeune nièce, Parisienne effrontée, s’annonce explosive.