Cahors. Les Bodin’s ont fait un carton
LaDépêche.fr
Le duo comique des « Bodin’s » a encore frappé fort avec son spectacle « Retour au pays », provoquant d’innombrables fous rires dans le public lotois, jeudi 7 novembre à 20 h 30 au Parc des Expositions de Cahors.
Les interprètes tourangeaux de ce bras de fer mère-fils hilarant, Vincent Dubois (Maria Bodin, la mère) et Jean-Christian Fraiscinet (Christian Bodin, son fils), n’étaient pas en reste afin de susciter l’hilarité générale tout au long du spectacle.
Le public, venu nombreux, se régalait des manigances pas très subtiles de cette vieille aigrie contre son vieux garçon de fils, dans le but de le faire revenir au bercail, dans la ferme familiale. On finit même par s’attacher à leur accent du terroir et leurs habits dépareillés et d’un autre âge.
Vingt ans que ça dure … Vingt ans que Maria a 87 ans !
Simulant la maladie d’Alzheimer et couinant que sa fin est proche (pourtant elle monte sur une planche de surf en vacances à la plage et surfe même sur internet en cachette à la maison de retraite !), elle propose à Christian de mettre sa maison en viager pour que celui-ci concrétise son rêve de ferme-auberge et y fasse des travaux. Bien loin d’imaginer les bassesses et les calculs machiavéliques de sa mère, le pauvre est une fois de plus, le dindon de la farce et va peut-être devoir subir sa mère jusqu’à la fin ses jours…
Ils seront à Toulouse le 21 novembre
On les retrouvera en tournée dans les zéniths de France en 2014.
Leur actualité et leurs dates sont sur le site : http://www.les-bodins.fr