Découvrez le décor des Bodin’s en avant-première

Le Maine Libre

16 octobre 2015

Le Maine Libre

Les Bodin’s, duo comique composé de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, s’emparent de la salle Antarès au Mans pour quatre jours et autant de représentations devant plus de 10 000 spectateurs.


La première représentation de « Grandeur Nature » a lieu ce vendredi soir à 20 heures et les premiers spectateurs auront la chance de découvrir un décor impressionnant que nous vous proposons d’apercevoir avec notre vidéo tournée jeudi et vendredi à l’occasion du montage.

Imaginé par Jérôme Putinier, ce décor est inspiré de la ferme réelle où les Bodin’s jouent leur spectacle depuis des années chaque été. Il est notamment composé de deux corps de ferme qui pèsent chacun environ 5 tonnes ! Des bâtiments composés « d’une structure acier avec un recouvrement en contre-plaqué et un matiérage composite de façon à avoir un rendu de la ferme originale », détaille Jérôme Putinier.

Deux journées ont été nécessaires pour installer tout le décor et caler les vidéos.

Ce décor, c’est aussi dix semi-remorques nécessaires pour transporter tout le matériel, 20 tonnes d’éléments accrochés au plafond, une soixantaine de personnes nécessaires pour la construction, mais aussi trois écrans de projection dont deux installés sur le toit des deux maisons.

Les représentations vont se jouer à guichets fermés. Il restait encore une poignée de places pour la séance de lundi.


Album photos