Faits citoyens d’honneur, les Bodin’s font un triomphe
La Nouvelle République
De leur traversée de la ville en calèche à leur arrivée à la mairie, les Bodin’s ont fait un véritable triomphe, hier, auprès du public vierzonnais venu nombreux assister à la remise de la médaille de la Ville à Christian et Maria.
Depuis leur passage en résidence artistique au Mac-Nab à l’automne 2005, Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois, alias Christian et Maria Bodin, ont noué une véritable histoire d’amour avec la ville de Vierzon. Une histoire que la mairie a voulu honorer à l’occasion de la sortie en salle du film « Mariage chez les Bodin’s ». « Il y a un lien très
fort qui nous uni » a résumé l’adjoint au maire, chargé de la culture, Frédéric Couturier. « Les Bodin’s sont devenus de véritables ambassadeurs de la ville. Il faut d’ailleurs rappeler que le logo de la ville est sur toutes les affiches de leur spectacle “ Bienvenue à la capitale
”. Nous voulons rendre hommage aujourd’hui à ces deux comiques du terroir qui, même s’ils sont parfois caricaturaux, ne sont jamais méchants ou déplacés.
Christian : « C’est une cousine éloignée à nous. J’me souviens que la dernière fois qu’on s’est vu, c’était pour ma communion ! »
C’est Marie-Hélène Bodin, 1re adjointe au maire, qui a pris la parole, sans manquer de faire référence à l’homonymie qui lie le couple d’humoristes et l’élue. Une perche tendue que n’a pas manqué d’attraper le Christian :« Elle était complètement bourrée ! » renchérie Maria avant de prendre le micro pour quelques mots de remerciements bien sentis : « Cela nous fait très plaisir d’avoir été nommés citoyens d’honneurs de la ville. On va colporter la bonne parole de la rigolade un partout en France et ailleurs, mais être reconnu chez les siens, c’est vraiment ça qui fait chaud au coeur. »
Journaliste NR : Charles MARTIN