Foin, cochons et fumier... L’humour de nos campagne arrive à Paris

Purepeople

4 mars 2016

Purepeople

Les Bodin’s débarquent à Paris pour un show décapant venu de nos campagnes...


A l’instar des Chevaliers du Fiel ou de Mado la Niçoise, Les Bodin’s font partie de ces personnages de l’humour français qui ont réussi à se faire adopter par le public français.

Derrière ce duo venu de nos campagnes, Vincent Dubois, 51 ans, et Jean-Christian Fraiscinet, 50 ans. Ils incarnent respectivement Maria, vieille fermière roublarde, et son fils Christian, un vieux garçon un poil simple d’esprit. Leur humilité n’a d’égal que leur succès : phénoménal et authentique.

Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet se produisent depuis le mois de septembre à travers les Zénith de France avec leur nouveau spectacle : Grandeur Nature. Dans ce spectacle haut en couleur, l’octogénaire Maria se satisfait de voir enfin son fils Christian se sortir de ses jupons. En attendant le mariage de ce dernier avec "la Claudine", le spectacle nous plonge dans l’existence rythmée de leur quotidien à la ferme, avec leurs bêtes aux surnoms évocateurs : le cochon Jean-Marie, l’âne Navarro, et le bouc DSK...

Le duo aime les défis. En 2007, ils ont tourné en seulement six jours leur premier film Mariage chez les Bodin’s, avec l’aide des habitants de leur région qui ont joué les figurants volontaires. Et depuis le mois de septembre, Les Bodin’s assurent une tournée des Zénith de France, et font systématiquement salle comble. Pas moins de 25 semi-remorques sont nécessaires à l’installation d’un spectacle riche en mise en scène et en décors réalistes, permettant au public de vivre pleinement l’aventure comique du quotidien de ces deux campagnards un brin caricaturaux. Des animaux et de nombreux effets spéciaux (l’eau, le feu ... et même les odeurs !) donnent l’illusion parfaite d’être à la campagne. Et le succès est plus que jamais au rendez-vous : 250 000 spectateurs ont déjà leur place pour l’une des dates du spectacle Grandeur Nature des Bodin’s.

Le point d’orgue de cette tournée sera bien sûr les trois représentations annoncées au Palais des Sports de Paris, les 4, 5 et 6 mars. Pour se familiariser avec la vie parisienne en amont de ces spectacles, les personnages ont embarqué à bord d’un bâteau-mouche : l’occasion de découvrir les hauts lieux de la capitale française, de la façon de la plus traditionnelle qui soit. Vincent et Jean-Christian repartiront ensuite en tournée à travers les plus grandes salles de France : Angoulême (Espace Carat), Toulouse (Zénith), Limoges (Zénith), Nancy (Zénith), Lyon (Halle Tony Garnier) ou encore Alençon (Anova) les accueilleront d’ici la fin du mois.

Joachim Ohnona


Album photos