L’incroyable succès des Bodin’s à la ferme

Le Maine Libre

18 octobre 2015

Le Maine Libre

Le phénomène campagnard et ses deux personnages phares donnent quatre représentations au Mans de leur nouveau spectacle « Les Bodin’s Grandeur nature ». Plus de 10 000 spectateurs sont attendus au Mans.


Marie la vieille bique et Christian le bougre d’âne sont de retour dans un spectacle détonant et ils ne sont pas seuls. Toute une ferme a débarqué à la salle Antarès, au Mans, depuis vendredi soir. « Les Bodin’s Grandeur nature » prend réellement vie dans un décor naturel, au milieu des animaux. « C’est incroyable les moyens qu’ils ont utilisés ! » s’étonne Bernard. Pour leur 8e spectacle, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet ont vu les choses en grand !

Le besoin de rire

Un essaim vole autour de la salle Antarès, chaque soir depuis vendredi. Non, ce n’était pas des mouches que les deux comiques auraient ramenées avec eux mais bien le public attendant devant l’entrée.

Dès 19 heures, vendredi, les premiers fans sont arrivés. « On est venu directement du travail alors on pique-nique ici. On ne sera pas en retard ! » sourit Maryse entre deux bouchées.

« On avait vu un de leurs premiers spectacles à Tours il y a des années déjà. On a sauté sur l’occasion de les voir au Mans ! Ca permet de passer un bon moment en famille », racontent Annie et Jérôme venus avec leurs enfants.

Dans la file voisine, Damien, 25 ans, est conquis. « Je les avais déjà vus à Descartes la première fois. » Descartes, c’est la petite commune, en Indre-et-Loire, dans laquelle les comiques jouent tous les étés à guichets fermés. À chaque fois, même bousculade : 10 000 personnes répondent présentes. « Ce qui me plaît, c’est leur humour campagnard, ça met du baume au cœur en cette période difficile. Ils parlent de choses que nous, à la campagne, on connaît bien. »

« Contrôle des papiers »

À l’intérieur, deux gendarmes contrôlent les visiteurs. Ce sont en fait Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, déjà prêts à jouer les pitres. « Ils viennent de nous faire chanter La pêche aux moules ! » rient encore Sylviane et Jean-Luc. Pas de doute, les Bodin’s séduisent toujours autant.