La basse-cour des Bodin’s s’invite au Capitole
L’Union
Le duo comique a mis une grosse ambiance devant une salle quasi comble à Châlons-en-Champagne.
Les habitués de la scène du Capitole risquent d’être légèrement déboussolés pendant tout le week-end. Les duo comique des Bodin’s a en effet transformé la salle de spectacle en une ferme plus vraie que nature.
Ils apportent avec eux cet univers burlesque qu’ils mettent en scène dans leur pièce Grandeur nature. hier soir, 2007 spectateurs avaient pris place dans les gradins du Capitole.
Devant ce grand succès populaire, les Bodin’s joueront à guichets fermés ce soir à 20h00 et demain à 15 heures. Les heureux élus qui ont pu assister au spectacle d’hier s’y étaient de toute façon pris bien à l’avance : "Je savais qu’ils étaient très drôles alors j’ai pris mes tickets trois mois à l’avance", avoue une Sarrysienne.
Grandeur Nature, le nom du spectacle des Bodin’s fait écho à la ferme des Souchons à Descartes en Touraine où les comiques jouent ce même spectacle chaque année depuis 2005.
Pour les dix ans de la représentation, le duo a pris le parti de délocaliser la ferme pour quatre-vingt dates à travers la France.
Dans leur basse-cour, on retrouve cinq lapins, six poules, un âne et une chèvre, sans compter le cochon, lequel donne quelques sueurs froides à la production au cas où le sensible organisme du porc ne s’enrhume par ce froid de canard.
En chiffres, Grandeur Nature porte bien son nom puisque pour transporter les quatorze tonnes de matériel, dix semi-remorques auront été nécessaires pour près de deux journées d’installation.
En plus de la trentaine de membres de l’équipe de la tournée, quarante techniciens locaux ont été embauchés. Il fallait bien ça pour notamment installer les quatorze vidéo-projecteurs ainsi que l’écran de vingt-six mètres de longueur pour onze mètres de large.