La ferme des Bodin’s est arrivée au Zénith de Pau
Sud Ouest
INTERVIEW – Leur spectacle "Grandeur nature" affiche complet samedi, mais ils reviennent pour deux dates en 2018
- Les Bodin’s : Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet
© QUENTIN TOP
Jean-Christian Fraiscinet alias Christian Bodin et Vincent Dubois, sa mère, Maria Bodin, sont arrivés à Pau ce vendredi, accompagnés des 60 techniciens de la tournée de leur spectacle "Grandeur nature". Deux semi-remorques ont été nécessaires pour faire voyager le décor. Composé de ballots de paille, d’une façade de maison et de tous les animaux de la ferme, il reconstitue une exploitation agricole "Grandeur nature".
Les animaux justement portent des noms de personnalités politiques. Ils sont rebaptisés selon l’actualité. Le public découvrira notamment une nouvelle chèvre prénommée Pénélope. Elle prend place aux côtés de Bernadette, Ségolène etc.
Le spectacle drôle et émouvant retrace l’histoire d’une mère et son fils agriculteurs qui reçoivent la visite d’une nièce de Paris. On imagine la suite et le choc des cultures.
Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet sont "toujours épatés" de ce qu’il leur arrive et du succès. Ils apparaissent notamment tous les dimanches dans l’émission de Michel Drucker.
On peut aussi les retrouver tous les mois de juillet, sur place, dans un village de l’Indre où la pièce est jouée en public.