Le Face-de-bouc des Bodin’s crée le buzz

La Nouvelle République

5 novembre 2011

La Nouvelle République

Face-de-bouc comme FacebooK. Près de 1,3 million de vues sur YouTube, hier avant de mettre sous presse ! L’extrait du spectacle Les Bodin’s, retour au pays sur Face-de-bouc fait un carton.


A la plus grande surprise du duo comique tourangeau, Vincent Dubois (alias Maria) et Jean-Christian Fraiscinet (alias Christian). « En une semaine, nous sommes passés de 1.500 visiteurs par jour à 200.000 ! C’est un truc énorme ! Nous avons des pics de 20.000 visites entre 17 h et 18 h. On a changé deux fois de serveur », confie Gil Fourgeaud, responsable du site « les-bodins.fr ».

" Tu connais pas Face-de-bouc ? ’’

Le contraste entre internet et le duo bodinesque amuse la Toile. « C’est carrément inattendu, ce petit extrait a créé le buzz, je ne peux pas expliquer pourquoi. Tout ce que je sais, c’est que notre webmaster est paniqué, s’amuse Jean-Christian Fraiscinet. Avec Vincent, nous sommes à 15.000 km de tout ce qui est internet. L’extrait est vu dans 183 pays, dont le Canada où on n’a jamais joué ! ».

Les Bodin’s, basés à Abilly, dans le sud de la Touraine, connaissaient déjà une belle notoriété nationale. Elle vient de franchir les frontières grâce à des centaines de milliers de clics. Dans Les Bodin’s, retour au pays (à l’affiche au Palais des glaces à Paris jusqu’au 31 décembre), Maria, vieille carne roublarde et autoritaire placée en maison de retraite, suit « des cours d’ordinateur ».

Elle fait découvrir internet à son vieux garçon de benêt de fils : « J’apprends à surfer sur le net, à tchater dans les MSM, à faire de l’e-moule dans le Dailymotion pour transfigurer du YouTube sans risquer de bugger sur Google pour se servir du Quicktime en PDF sans bousiller ton Open Office quand tu lances un buzz sur ton mur de Face-de-bouc ! Tu connais pas Face-de-bouc ? ». Et vous ?