Le plaisir fou de Laurent Gerra chez ses amis Les Bodin’s
La Nouvelle République
Les Bodin’s – Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet – lancent leur spectacle d’été. Ils ont reçu la visite, mercredi, de leur ami humoriste.
Pour leur première représentation de la saison, les Bodin’s ont fait un cadeau à leur public mais aussi à eux-mêmes, avec la présence du célèbre imitateur Laurent Gerra. Dans les coulisses, à quelques minutes du spectacle, les trois amis se sont confiés.
- Les Bodin’s, avec Laurent Gerra (au milieu), juste avant leur spectacle, à Descartes.
© Photo NR
Laurent Gerra, depuis quand connaissez-vous les Bodin’s ?
« Je connais Vincent depuis bientôt trente ans. On était ensemble au festival de Tournon en 1992, où on a eu un prix tous les deux. On démarrait tous. Puis j’ai connu la greffe avec Jean-Christian et j’ai eu la chance de les voir évoluer. A chaque fois que l’on se voit, ce sont des moments privilégiés. Je suis très admiratif de ce qu’ils font. »
Avez-vous déjà collaboré ensemble ?
Vincent Dubois : « Oui, sur des émissions de télé, pour les grands shows de l’humour de Michel Drucker. On s’était bien marré. Laurent avait fait une imitation de Sarkozy rendant visite aux Bodin’s (rire). »
Un spectacle commun est-il prévu ?
Jean-Christian Fraiscinet : « Très bonne idée, tiens (rire) ! Non, ce n’est pas prévu mais on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. »
Laurent Gerra : « Jadis, on venait rendre visite aux copains pendant leur spectacle. Si, un jour, ils veulent venir faire une connerie dans le mien, ils sont les bienvenus. »
Le spectacle des Bodin’s est complet plusieurs mois à l’avance. Laurent Gerra, comment expliquez-vous un tel succès ?
« Ce sont des passionnés, et ils ont un talent fou. On a les mêmes valeurs, on aime le travail bien fait, comme des artisans de ce métier. Les voir dans ce cadre-là, c’est un privilège, vous ne pouvez pas savoir le plaisir fou que j’ai. »
Laurent Gerra est le parrain de cette série de spectacles. Pourquoi lui ?
Vincent Dubois : « On sait qu’il nous ressemble et les gens l’adorent. Quand on a annoncé à nos bénévoles qu’il était le parrain, on n’a jamais eu autant d’applaudissements. C’est comme un membre de la famille qui vient nous rendre visite. »
Les Bodin’s, au moment de commencer cette série de spectacles, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Jean-Christian Fraiscinet : « Le luxe, c’est qu’on est complet avant même de commencer. On savoure, c’est un stress en moins. Ça va être un mois long et fatigant, mais c’est notre récréation de l’année. On retrouve toute notre bande, c’est la famille, on joue à domicile. »