Les Bodin’s : Ça va (re)fritter sec dans les tournesols !
La Renaissance Lochoise
Le spectacle « Les Bodin’s grandeur nature » se jouera à guichet fermé au lieu dit Les Souchons du 6 au 30 juillet (excepté les 10, 17, 18 et 24). Tous les soirs, il affiche complet. 25.000 places vendues en trois semaines ! Dans ce spectacle qui sent bon la campagne, Jean-Christian Fraiscinet (alias Christian Bodin) et Vincent Dubois (sa mère, Maria Bodin), collaborent depuis vingt-cinq ans déjà. Et cela va continuer encore de nombreuses années, dixit Vincent Dubois. Il a accepté de jouer le jeu de l’interview, tout en simplicité, pour la Renaissance Lochoise.
Jouer à Descartes, c’est un retour aux sources ?
Vincent Dubois : Toute l’année, nous sommes sur les routes. Revenir sur nos terres, c’est important. Descartes, c’est une aventure humaine, l’ambiance est familiale. La demande est forte, les gens veulent rire.
Allez-vous parler politique ?
Nous avons été gâtés pendant la campagne. Il y aura des clins d’œil !
Quels sont vos projets futurs ?
On écrit un nouveau duo qu’on jouera autour de 2020 dans les salles plus intimes, pour en faire profiter les petites villes. Puis un projet de grand spectacle au Zénith aura lieu, tout comme un 3ème long métrage. La télévision nous sollicite pour un prime spécial "Bodin’s".
Où trouvez-vous de l’inspiration ?
Les idées viennent souvent naturellement, mais pas toujours. Cela peut prendre une semaine pour trouver la phrase qui fait mouche. Alors on s’attable et on cherche...
Le fait d’être courbé durant le spectacle n’est pas trop difficile ?
Si, surtout avec l’âge, mais j’ai un préparateur physique. Je fais de la natation et du vélo. C’est un rôle très physique, mais on ne peut pas comparer avec ceux qui travaillent aux fonderies.