Les Bodin’s au Vinci : "A la revoyure !"

La Nouvelle République

16 novembre 2009

La Nouvelle République

Deux soirs de suite, les Bodin’s mère et fils ont rempli le Vinci. Après quatre ans de tournée, c’était la dernière en Touraine de “ Bienvenue à la capitale ”.


Les Bodin’s, on aime ou on n’aime pas. Mais faut bien reconnaître que la Maria, cette mère acariâtre et édentée en blouse de nylon, forme avec son fils Christian, débile léger qui lui sert à l’occasion de souffre-douleur, un couple assez croquignole.

Vendredi et samedi soir, ce couple infernal, campé par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, était à nouveau sur la scène du Vinci à Tours.

Un retour au pays que n’auraient manqué pour rien au monde leurs fans tourangeaux qui venaient ainsi reprendre une petite louche de frasques bodinesques. Ils n’ont pas été déçus.

La vieille campagnarde de 87 balais a encore une pêche d’enfer et son rejeton quinquagénaire a bien gardé sa tête à claques.

Dernière occasion ? Pas vraiment.

Après quatre ans de tournée avec ce spectacle « Bienvenue à la capitale » qui a fait plusieurs fois avec succès l’affiche à Paris (jusqu’à l’Olympia, s’il vous plaît !), les Bodin’s ont, en effet, décidé de passer à autre chose. D’ici au printemps, ils tourneront dans une quarantaine de villes en France pour finir à Nantes, les 24 et 25 avril, « dans une fête gigantesque, du jamais vu ! ».

En même temps, leur deuxième film, tourné en Touraine l’été dernier, sortira sur les écrans. « Amélie au pays des Bodin’s » connaîtra-t-il le même succès que leur premier long-métrage « Mariage chez les Bodin’s », succès inattendu au box-office ? Ils y comptent bien, les Bodin’s. Mais ils ne sont pas du genre à vendre la peau du lièvre avant de l’avoir plumé. Alors hier soir au Vinci, Christian et la Maria ont donné un autre rendez-vous à leurs fans. « Dans un village du sud de la Touraine, à Descartes, on accueille 20.000 spectateurs tous les étés avec notre spectacle “ Les Bodin’s grandeur nature ”.

Ce sera encore plein l’été prochain. Dépêchez-vous de réserver. Il reste encore quelques places pour 2010 ! ». A bon entendeur…