Les Bodin’s au cinéma, à la maison !
La Nouvelle République
Depuis des années, les Bodin’s (Maria et son benêt de rejeton Christian) sillonnent la Touraine (et la France aussi) pour faire découvrir leur univers burlesque et délirant. Celui d’une France profonde, mais alors très profonde.
Leur dernier succès en date, « Bienvenue à la capitale », a fait un tabac au Palais des glaces. Si bien qu’une nouvelle tournée est programmée de septembre 2008 à mai 2009 avec, le 21 septembre prochain, une date à l’Olympia, rien que ça ! Sachez également que leur spectacle estival, donné dans leur ferme des Souchons près de Descartes, est d’ores et déjà complet pour 2008, avec pas moins de 20.000 réservations.
Et comme si cela ne suffisait pas, Vincent Dubois (Maria, la mère) et Jean-Christian Fraiscinet (Christian, le fils) se sont lancés dans d’aventure cinématographique.
L’été dernier, ils ont tourné leur premier long-métrage, avec le comédien-réalisateur Éric Leroch aux manettes. Il devait s’appeler « L’Effet Bodin’s
» mais c’est finalement le titre « Mariage chez les Bodin’s » qui a été retenu. Ce dimanche 13 avril, dans leur fief descartois, au cinéma Le Rabelais précisément, le film sera projeté cinq fois, en présence des Bodin’s. A l’issue de la séance de 18 h, un pot permettra au public de rencontrer Vincent, Jean-Christian et les autres. Mais ne vous ruez pas tous sur cette séance car le public risque fort d’être très nombreux. « Plus de 300 invitations ont été lancées » pour cette journée, a indiqué l’attaché de presse du film.
Une spectatrice :
“ Mais que fait la Sécu ? Ne peut-elle pas vous sponsoriser ? ”
« Mariage chez les Bodin’s » a déjà été projeté plusieurs fois. « Il y a toujours un très bon accueil du public, se réjouit Jean-Christian Fraiscinet. A la fin, ils sont debout dans la salle. On voit qu’ils se sont
bien éclatés. »
William RICHARD