Les Bodin’s déchaînent le Palais des Glaces
Le Parisien
Après le triomphe de « Bienvenue à la capitale », la saga des Bodin’s continue. La vieille paysanne acariâtre de 87 ans, Maria Bodin, revient avec son fils Christian, la cinquantaine, qui vit à Paris. Et le personnage de Maria, bientôt aussi connue que Tatie Danielle, n’est pas nouveau. Il existe depuis vingt ans. « Retour au pays » est la troisième création burlesque de Vincent Dubois.
La pièce pourrait être découpée en sketchs, tous plus drôles les uns que les autres. Entre prise de bec et affection, ce couple mère-fils décapant assure une heure trente de rires à pleines dents mais aussi beaucoup d’humanité et de bons sentiments.
Maria, vêtue d’une étonnante chemise de nuit rose molletonnée ou d’un tablier d’un autre siècle, est à la fois détestable et attachante. Mais une chose est sûre, elle a un sens de la repartie improbable. Des situations cocasses comme lorsqu’elle raconte à son fils ses « cours d’ordinateur ». « Tu connais pas face de bouc ? » lance la vieille dame, Facebook en tête.
Bref, le spectacle est un véritable succès et affiche presque complet tous les week-ends. Si bien qu’une suite est déjà prévue…
« Les Bodin’s : Retour au pays », de et avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet. Au Palais des Glaces, jusqu’au 31 décembre. Du mardi au samedi à 19h30 et le samedi à 16h30. Tarif : de 10 € à 32 €.
Liens pour réserver en ligne : http://www.les-bodins.fr/Retour-au-Pays.html