Les Bodin’s en spectacle, Grandeur Nature, hier soir
La Montagne
Avec leur spectacle Les Bodin’s grandeur nature, le duo de choc a frappé un grand coup, hier, au Zénith. Il a joué à guichets fermés. Et pareil cet après-midi.
- Un franc-parler et des relations explosives.
Deux bicoques, trois champs, quelques poules, un cochon, un âne et un potager. Si les spectateurs du Zénith d’Auvergne n’ont pas l’habitude de goûter aux joies de la ferme, la ferme est venue à eux, hier soir. Pas moins de douze semi-remorques de matériel, huit acteurs, un fond de scène animé, des animaux en chair et en os et des intermèdes musicaux. Une grande fresque campagnarde, burlesque et spectaculaire, à savourer. Comme si on y était.
Humour bio
et prose salée
Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois se glissent dans la peau de Maria et Christian Bodin’s : une mère acariâtre au langage châtié et à la gâchette facile, et son fils, benêt attendrissant aux bonheurs simples.
Leur quotidien vétuste et leur bon sens campagnard vont être chamboulés par l’arrivée d’une cousine adolescente, Julie, des cigarettes et de l’argot plein la bouche. La matrone tente de rester seul maître à bord : « Je ne suis pas docteur, mais je vais te la soigner quand même, et ce ne sera pas homéopathique, ça, je peux te le dire. »
Une rencontre du troisième type. Un humour simple, aux saveurs du terroir, plein de tendresse amusée pour le monde campagnard.
Victimes de leur succès, les deux lascars sont rappelés. Les Bodin’s grandeur nature seront de retour, pour ceux qui les auraient manqués, samedi 19 et dimanche 20 novembre, toujours au Zénith d’Auvergne.
Orlane Mastellone-Ruellan