Les Bodin’s en vadrouille avec leur maison sur le dos
La Nouvelle République
Les humoristes sont en résidence, au Mach 36, jusque demain soir. Avant d’exporter “ ?Grandeur nature ?” dans les Zénith de France. Un sacré défi logistique.
Quand on pénètre dans la salle de spectacle, on est saisi d’une étrange odeur. « Ça sent le fumier, non ?? », ose-t-on. « Oui, en plus du décor et des vidéos, nous avons des diffuseurs d’odeur, confirme Jean-Christian Fraiscinet, alias Christian Bodin. Nous faisons des tests. Il y a aussi " ?herbe mouillée ?", " ?curry ?", etc. Ce sera un univers. »
Un univers que la production souhaite garder secret, jusqu’à la grande première, à Nantes, le 25 septembre. Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois (Maria Bodin) l’ont découvert à leur arrivée, le 24 août, pour le début de leur résidence, au Mach 36, qui prend fin demain soir. « Nous en avions préparé les plans, la maquette, racontent-ils. Il a été construit au Portugal. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été bouche bée. Nous voulons que le public ait la même réaction que nous. »