Les Bodin’s font le plein

La Nouvelle République

2 mai 2011

La Nouvelle République

Jeudi, vendredi et samedi, les Bodin’s ont conquis le public, à L’Avant-Scène, dans Retour au pays.


Les Bodin’s ont fait le plein, trois jours de suite, à L’Avant-Scène. Le spectacle permet, une fois de plus, de mettre en avant le talent de Vincent Dubois qui interprète Maria, et de Jean-Christian Fraiscinet, incarnant son fils. « Ce sont de très bons comédiens. Ils nous font rire et oublier, pendant une soirée, tous nos soucis », reconnaissait un couple d’Argentonnais, qui ne manquerait pour rien au monde le passage des Bodin’s à Argenton.

Après leur succès au cinéma, les Bodin’s sont de retour sur scène, dans une toute nouvelle comédie à la fois marrante et émouvante. Le public n’a pas manqué d’applaudir les acteurs.

Maria, vieille paysanne coriace de 87 ans, perd la boule, juste le temps d’attendrir son fils. Placée contre son gré en maison de retraite, elle décide de léguer sa ferme à son garçon, exilé à Paris, avec femme et enfants, depuis plusieurs années. Christian entrevoit l’opportunité d’un retour au pays. Mais cet héritage inattendu s’avère être un cadeau empoisonné.
Les comédiens vont enchaîner les dates de spectacle jusqu’à la fin de l’année. Ils partent une semaine en Auvergne, où ils termineront leur tournée de rodage, et ce sera ensuite les Bodin’s grandeur nature dans leur ferme de Descartes, en Indre-et-Loire. Ils donneront également quelques représentations dans la région, avant de terminer la tournée 2011 à Paris, du 16 septembre au 31 décembre.