Les Bodin’s font plier l’Atlantic Ciné... de rires
Ouest-France
« Amélie au pays des Bodin’s », c’est un film qui puise dans « Bienvenue chez les Ch’tis » sur la forme, et dans « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » sur le fond.
Avec une touche champêtre et franchouillarde. Vendredi soir, à l’Atlantic Ciné, le réalisateur Eric Le Roch, et les deux auteurs et personnages principaux (Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet), sont venus présenter au public leur deuxième long-métrage en avant-première. Après le succès de « Mariage chez les Bodin’s » en 2008, le trio revient avec une suite tout aussi tendre et hilarante. « Le premier film avait été tourné en six jours, celui-ci l’a été en douze jours, indique Eric Le Roch. La ferme où se joue le scénario se situe en Indre-et-Loire. Il a fallu tourner vite car le fermier avait besoin de son exploitation pour élever ses chèvres. »
Un budget des plus serrés, un hommage au monde paysan plein de sincérité et d’humanité, des acteurs métamorphosés en personnages aussi vrais qu’improbables et drôles à souhait, etc. Le public de l’Atlantic Ciné n’a cessé de rire aux éclats, durant la projection et au cours de l’échange qui a suivi. La sortie nationale de « Amélie au pays des Bodin’s » est prévue le mercredi 26 mai.