Les Bodin’s ou le bon sens ce jeudi, sur scène
La Voix du Nord
L’humour plein de bon sens des Bodin’s s’installera jeudi soir au Pasino. Une bonne rasade de bonne humeur toute en fraîcheur, davantage dans la lignée de la Madeleine Proust que des Vamps.
Cela fait presque vingt ans que Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet écument les salles de France avec leurs personnages, les Bodin’s, nés de la terre et du bon sens. Le succès venant au gré, souvent du bouche à oreille, le duo s’est retrouvé un beau jour à Paris et ses scènes vite conquises : ils devaient y rester trois mois, ils ont été programmés cinq de plus, à raison de six jours par semaine au Palais des Glaces. « On a rencontré des gens qui ont voulu nous faire connaître en nous présentant comme les nouvelles Vamps. Nous n’avons rien contre elles, mais ce n’est pas ce que nous sommes. Alors nous avons continué notre chemin. Nous sommes plus des comédiens de tournée : on ne veut surtout pas se perdre dans la routine », explique Vincent Dubois, l’un des deux Bodin.
Plus heureux dans sa Touraine que sur les boulevards de la capitale, il a toutefois, comme son complice de scène, adoré son passage à l’Olympia. Les personnages plein de bon sens ont fait rire, là comme ailleurs. « Le bon sens terrien, c’est ce sur quoi nous nous appuyons. La maman de Christian Bodin sort des phrases du genre " A Paris, vous louez des trucs au prix où on achète l’hectare ". C’est une certitude ».
Avant de se retrouver sur grand écran, les Bodin’s se produisent donc dans les salles de province, avec un plaisir aussi communicatif que leur humour.