Les Bodin’s prennent d’assaut la capitale

La Nouvelle République

19 septembre 2008

La Nouvelle République


"Quand on sait que pour avoir son nom en lettre rouge sur la façade de l’Olympia, on paie lettre par lettre, on est bien content de s’appeler Les Bodin’s !", plaisante Vincent Dubois. Pour le joyeux duo, impossible de se prendre au sérieux, même lorsqu’ils savent que dans quelques jours ils seront à l’affiche de la plus mythique des salles parisiennes. Pour autant, les Bodin’s ne sont pas si tranquilles que ça à l’approche de l’échéance. « Ça fait plus de vingt ans qu’on tourne, qu’on remplit des grosses salles, mais là, tout à coup “ faire l’Olympia ”, ça met une pression énorme, confie Jean-Christian Fraiscinet. Et puis, dans le métier, c’est tellement important… » Dans « le métier » justement, on commence les regarder différemment. « Tout ça c’est grâce au film. Nous en sommes à 100.000 spectateurs dont 60.000 en région Centre. C’est fou ! Au début, la production s’était dit que 5.000 ça serait bien et 10.000 très bien. Alors, là, c’est inespéré ! »

Du coup, lundi 22 septembre, Vincent et Jean-Christian seront au cinéma Publicis sur les Champs-Élysées pour l’avant-première parisienne du « Mariage chez les Bodin’s ». Puis, le film sera lancé en Belgique et en Suisse. Un succès qui donne des ailes aux comédiens. « Nous sommes sollicités pour faire le deuxième mais nous restons méfiants. On veut bien être aidé mais pas influencé, insiste Vincent. Le premier était un film sauvage pas un film d’élevage et on compte bien que le suivant le soit aussi. »

Dimanche 21 septembre, à 15 h, à l’Olympia, à Paris, dernière parisienne de « Bienvenue à la capitale ». Tarifs : 40 € et 45 euros. Lundi 22 septembre, à 20 h 30, avant-première à Paris au cinéma le Publicis Champs- Elysées du film « Mariage chez les Bodin’s ».

Élodie Butet - La Nouvelle République