Les Bodin’s privés de tournage en Thaïlande
Après une semaine de tournage début mars, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, du duo Les Bodin’s, ont dû quitter la Thaïlande et le tournage de leur film. Ce n’est que partie remise.
- Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet (ici en compagnie de leur producteur Claude Cyndecki) étaient partis pour huit semaines de tournage en Thaïlande. Après une semaine sur place, ils ont dû rentrer en France et se confiner à leur tour. Vincent en Touraine et Jean-Christian dans l’Indre.
© Photo NR
Les nouvelles étaient bonnes du côté de la famille Bodin’s. Cette année, Maria Bodin et son grand dadais de fils, Christian, avaient prévu de faire un beau et long séjour en Thaïlande. Les personnages stars de Vincent Dubois (La Maria) et Jean-Christian Fraiscinet (le fils Christian Bodin) devaient faire un break dans leur tournée phénoménale des Zéniths de France avec leur spectacle Grandeur Nature pour s’envoler vers l’Asie.
Le programme prévoyait près de deux mois (mars et avril) de tournage en Thaïlande.
Eh oui, nous racontaient à la toute fin décembre 2019, Vincent et Jean-Christian lors de leur passage au Grand Hall de Tours : « La Maria et Christian partent en Thaïlande. On y sera en mars et avril pour huit semaines de tournage. Ce sera un mix entre Rabbi Jacob et Indiana Jones », racontait le Berrichon Jean-Christian Fraiscinet. « Pendant ce road-movie dans ce pays à la culture si différente de la nôtre, continuait le Tourangeau Vincent Dubois, il va se passer des moments improbables, souvent dus à la naïveté du fils. Mais, il y aura aussi beaucoup de surprises. »
Et jusqu’à début mars, tout se déroulait selon le plan établi. Les Bodin’s se sont bien envolés vers l’Asie. « Le tournage a commencé dans les premiers jours de mars. On a tourné huit jours avant de devoir tous rentrer en France », explique Claude « Coco » Cyndecki, le patron de la société de production Cheyenne Prod qui accompagne les Bodin’s depuis plusieurs années. Le producteur tourangeau a beaucoup investi dans ce nouveau long-métrage. Le troisième du duo après Mariage chez les Bodin’s (2008) et Amélie au pays des Bodin’s (2010). Le petit dernier qui devrait avoir pour titre Les Bodin’s au Royaume de Siam avait pour réalisateur Éric Le Roch. Comme pour les précédents.
« Là-bas, comme partout ailleurs, tout s’est arrêté. Et il a fallu rapatrier tout le monde à la mi-mars. » Bien sûr, cette décision et l’arrêt brutal du tournage sont un crève-cœur pour l’équipe. « Tous les rushes tournés sur les huit jours sont magnifiques, continue Coco, lui aussi confiné en Touraine. Tout se passait formidablement bien. Nous avions construit un village dans le sud du pays pour les besoins du film. Tout ça devrait rester en place jusqu’à notre retour. »
« On espère reprendre le tournage à l’automne »
Bien sûr, pas de dates précises d’une reprise du tournage pour l’instant. « On espère pouvoir y retourner très vite. Il nous reste cinq semaines de tournage en Thaïlande et une autre semaine en France. » Le film qui devait sortir aux vacances de la Toussaint, cette année, ne devrait pas sortir avant l’an prochain. « Et ce film fera du bien à tout le monde, dans le contexte actuel », assure le producteur.
Pendant ce temps, les deux comédiens Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet profitent de ce temps d’arrêt pour « être en famille et lire », assure Vincent Dubois. Le calendrier des Bodin’s s’est donc bien trouvé chamboulé ces dernières semaines. Ils espèrent pouvoir reprendre et boucler le tournage à l’automne avant de repartir sur les routes de France avec leur spectacle Grandeur Nature. Prochain rendez-vous, du 18 au 20 décembre 2020 au Zénith de Nantes.