Les Bodin’s retrouvent la région
l’Union
Leurs spectacles affichent souvent complet des mois à l’avance.
L’un de leurs sketchs a été vu plus de 5 millions de fois sur Youtube.
Loin du circuit médiatique habituel, le duo comique des « Bodin’s » suscite un engouement croissant qui dépasse désormais les frontières.
Dix-huit ans après la naissance des Bodin’s en région Centre, le bébé affiche une santé éclatante : les places s’arrachent, en province comme
à l’Olympia ou au Palais des Glaces à Paris, où ils ont joué pendant quatre mois d’affilée l’an dernier. Leurs sept DVD se sont vendus à quelque 800.000 exemplaires au total, des centaines de milliers de personnes ont vu chacun de leurs spectacles ou leurs deux longs-métrages.
Après leur dernier succès au cinéma dans « Amélie au pays des Bodin’s » ils reviennent sur scène dans une toute nouvelle comédie, « Retour au pays ». La saga Bodin s’arrêta à plusieurs reprises dans la région.
Si les dates prévues à Chauny et Château-Thierry les 28 et 29 novembre ont été annulées, le duo sera le vendredi 30 novembre à Rethel, le 1er décembre au centre des congrès de Reims et enfin, en le 10 mars 2013 au Splendid de Saint-Quentin.
L’histoire de ce nouveau spectacle est celle de Maria Bodin, vieille paysanne coriace de 87 ans qui perd la boule. Placée contre son gré en maison de retraite, elle décide de léguer sa ferme à son fils Christian, exilé à Paris avec femme et enfants depuis plusieurs années. Christian entrevoit l’opportunité d’un retour au pays. Mais cet héritage inattendu a tous les aspects d’un cadeau empoisonné…