Les Bodin’s tout sourire

Paris Normandie

22 janvier 2010

Paris Normandie

De la scène au cinéma, les Bodin’s cartonnent. Ils sont au Zénith de Rouen ce samedi.


Christian Bodin, campé par Jean-Christian Fraiscinet, est un garçon heureux. Il fait dans la simplicité. Certains disent de lui qu’il est naïf. C’est en tout cas dans la plus grande générosité que le fils de Maria Bodin, jouée par son complice Vincent Dubois, répond aux questions loufoques de notre entretien décalé.

Christian Bodin, d’où vous vient cette dentition exceptionnelle ?

Christian Bodin : « Elle me vient de ma mère principalement. C’est pas extraordinaire, pas terrible même. Le secret, c’est de ne pas l’entretenir. »

Quel est, selon vous, l’âge idéal pour quitter le cocon familial ?

« J’ai pris mon envol vers la cinquantaine. Je me suis enfin marié avec Claudine et nous sommes partis vivre à Paris. Mais après cinq ans de fâcherie avec ma mère, j’ai pu la retrouver grâce à l’émission de télévision Y a que la vérité qui compte. Il faut partir quand on se sent prêt, visiblement, je ne le suis pas. »

Qu’est ce qu’on trouve dans les jupons de votre mère ?

« Je me souviens qu’une fois je me suis retrouvé sous sa jupe lorsqu’elle montait à l’échelle, je lui avais demandé si c’était ça que l’on appelait la jachère fleurie. »

Qui est votre modèle en termes de séduction ?

« Ma mère, encore une fois. Nous vivons en autarcie, elle est mon modèle pour tout. Pendant la guerre, elle a eu une relation avec Robert Mitchum, du coup, on s’est demandé s’il était mon père. Après réflexion, il s’avère que mon père est bel et bien Raymond Bodin, aujourd’hui disparu. »
Votre spectacle s’appelle Bienvenue à la capitale, pour vous la capitale de la Normandie, c’est Caen ou Rouen ?
« Il me semble que c’est Rouen non ? Je ne suis pas très fort en géographie, d’ailleurs je ne suis pas très fort en tout, j’ai passé mon CAP de charpentier trente-huit fois. »

Quel est le plus beau compliment que l’on puisse vous faire ?

« Qu’est ce que t’es doué mon petit gars ! Le problème, c’est qu’on me le dit jamais… »

Propos recueillis par Freddy Lamme

« Bienvenue à la capitale » par les Bodin’s. Samedi 23 janvier à 20h 30 au Zénith de Rouen. Spectacle complet.