Non, le film des Bodin’s n’est pas une caricature
La Nouvelle République
Gil Averous, maire de Fontguenand et secrétaire général de l’Union des maires ruraux de l’Indre, a une vision plutôt moderne de la campagne. Pour lui, le film “ Mariage chez les Bodin’s ”, malgré quelques excès, est de qualité.
« Bon, il ne faut pas se voiler la face : aujourd’hui, la campagne, ce n’est plus ça, note Gil Averous, mais on retrouve néanmoins certains petits trucs que nos anciens entretiennent,comme les rituels des repas, sur la toile cirée, avec les grandes serviettes à carreaux et les bouillons du soir ! »
« Effectivement, j’ai eu par le passé des voisins qui vivaient comme ça, entre mère et fils vieux garçon, régulièrement en conflit. Voilà pourquoi cela m’a rappelé des souvenirs. »
« Et je m’attendais donc à voir du copier-coller, mais ce n’était pas le cas. Pareil, je suis allé voir le film sur les Ch’tis il y a quelques semaines et je pensais que les Bodin’s avaient fait quelque chose qui allait dans le sens d’une défense acharnée des traditions berrichonnes, un truc plus chauvin que ça. Ce n’est pas le cas. ».